nettoyer le foie

Les dernières actualités

3 boissons naturelles pour nettoyer son foie

Le foie est un organe majeur de la digestion. Il possède de nombreuses fonctions, comme des fonctions d'épuration ou de stockage. Parfois, il est soumis à rude épreuve, il faut donc savoir le ménager et aider à le purifier. Zoom sur des boissons coup de pouce pour aider à nettoyer le foie.

3 remèdes détox pour nettoyer son foie après un repas copieux

Troubles digestifs, poussées de boutons, fatigue... Les mauvaises habitudes alimentaires, tout comme les excès ponctuels, peuvent entraîner des conséquences néfastes sur l'organisme. Mais nettoyer le foie avec une cure du foie 100 % naturelle permet souvent de les prévenir.

Thé vert : il nettoie le foie

Le thé vert, vous en buvez de temps en temps pour son goût subtil. Cette boisson asiatique, reconnue pour ses nombreux bienfaits, est un des antioxydants naturels les plus puissants. Mais saviez-vous qu’elle permet également de nettoyer le foie ?

Pissenlit : une plante pour nettoyer le foie

Le pissenlit, également appelé dent-de-lion, est une des plantes herbacées les plus répandues en France. C’est un des végétaux les plus utilisés en phytothérapie depuis de nombreuses décennies. En effet, outre ses propriétés diurétiques, le pissenlit possède une action reconnue par l’OMS et l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy) sur les troubles mineurs du foie.