Boutons sur les lèvres : est-ce de l'herpès génital ?

Boutons sur les lèvres : est-ce de l'herpès génital ?

Un bouton sur les lèvres génitales peut faire penser à un herpès génital. Cette infection sexuellement transmissible se caractérise en effet par des cloques situées au niveau du sexe qui mettent une dizaine de jours à sécher et disparaître. Mais des boutons sur le sexe ne sont pas toujours liés à un herpès génital.

Publicité
Publicité

Les causes des boutons sur les lèvres génitales

La cause la plus fréquente de bouton sur les lèvres de la femme est un poil incarné, un poil qui pousse sous la peau et infecte la zone. C'est totalement bénin et se résout de soi-même. Le bouton sur les lèvres génitales peut aussi être une verrue ou un molluscum. Ceux-ci peuvent être contagieux, mais ne sont pas douloureux. Un dermatologue peut les ôter en cas de gêne. L'herpès génital chez la femme se manifeste par des boutons au niveau des lèvres et de la vulve. Ces vésicules sont extrêmement contagieuses et généralement douloureuses.

Publicité

Les symptômes de l'herpès génital

L'herpès génital est reconnaissable par des symptômes visibles à l’œil nu, comme ces boutons qui contiennent un liquide. Pendant quelques jours, les boutons mûrissent avant d'éclater et de sécher. Les boutons sur les lèvres sont très désagréables, car ils sont frottés par les vêtements et les douleurs sont constantes et vives, tout comme les démangeaisons importantes. En cas de crise d'herpès génital, il est indispensable de porter des vêtements amples et en coton. L'hygiène intime doit être irréprochable. Des applications de glace permettent d'apaiser les douleurs et les démangeaisons.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité