mycose pied huile essentielle

Les dernières actualités

Mycose des ongles de pieds : comment utiliser du vernis antifongique ?

Les mycoses des ongles sont des affections causées par des micro-organismes particuliers, des champignons microscopiques. S'ils se développent au niveau des ongles, ils peuvent les rendre cassants et jaunis. Si ces champignons ne sont pas traités, ils peuvent abîmer fortement les ongles. Mais comment traite-t-on les mycoses des ongles ?

Une mycose à l'ongle de pied peut-elle être contagieuse ?

Également appelée onychomycose, la mycose de l'ongle du pied est généralement provoquée par la prolifération d'un petit champignon appartenant à la famille des dermatophytes, et plus rarement des levures. Comment s'attrapent-ils ? Comment en venir à bout durablement ?

Tea tree : une huile essentielle contre la mycose des pieds

La mycose du pied est due à un champignon qui se développe et prolifère dans l’espace entre les orteils. Découvrez une huile essentielle pour soigner votre mycose du pied rapidement de manière naturelle. Le tea tree est un excellent remède !

Cèdre de l'Atlas : une huile essentielle contre la mycose des pieds

Travail en ville, sport en baskets, piscine pieds nus... Menés sur tous les fronts et enfermés toute la journée dans nos chaussures, nos pieds macèrent. Lorsque des champignons se développent sur la peau, c'est la mycose plantaire. Contre cette infection aux odeurs désagréables, il existe des traitements naturels. Zoom sur le cèdre de l'Atlas, une huile essentielle contre la mycose du pied.

Reconnaître une mycose de l'ongle du pied

Comme toutes les zones humides, vos pieds sont susceptibles de voir un jour s'installer de dérangeants champignons sous leurs ongles. La mycose de l'ongle du pied est très fréquente, et se soigne très bien. Encore faut-il en reconnaître les signes.