mycose pied contagieux

Les dernières actualités

Une mycose à l'ongle de pied peut-elle être contagieuse ?

Également appelée onychomycose, la mycose de l'ongle du pied est généralement provoquée par la prolifération d'un petit champignon appartenant à la famille des dermatophytes, et plus rarement des levures. Comment s'attrapent-ils ? Comment en venir à bout durablement ?

Mycose des pieds : comment éviter la contagion

Odeurs, démangeaisons, douleurs : la mycose des pieds est une maladie de peau désagréable qu'on ne voudrait pas transmettre aux autres ! Pourtant, les champignons responsables de cette infection sont contagieux et passent d'une peau à l'autre. Comment protéger les personnes qui nous entourent ?

Mycose des pieds : utiliser l'huile essentielle de lavande

Quand un petit champignon s'installe entre les orteils, on parle de mycose des pieds. Il existe des traitements antifongiques médicamenteux mais aussi des solutions naturelles, comme l'huile essentielle de lavande, pour soigner une mycose des pieds.

Mycose des pieds : c'est contagieux ?

La mycose des pieds est causée par un champignon. Elle peut apparaître en cas de sudation excessive, du port de chaussures de mauvaise qualité ou de contamination par autrui. Certaines mycoses des pieds sont en effet contagieuses.  

Reconnaître une mycose de l'ongle du pied

Comme toutes les zones humides, vos pieds sont susceptibles de voir un jour s'installer de dérangeants champignons sous leurs ongles. La mycose de l'ongle du pied est très fréquente, et se soigne très bien. Encore faut-il en reconnaître les signes.