mycose génitale

Les dernières actualités

Herpès et mycose génitale : un lien ?

Si l’herpès et la mycose génitale sont deux pathologies gynécologiques distinctes, elles peuvent toutefois être confondues à cause, notamment, de la similarité de leurs manifestations. Mais existe-t-il une corrélation étroite entre ces deux affections ?

Démangeaison génitale : de l'ail contre les mycoses

Les démangeaisons génitales sont courantes et touchent hommes et femmes tout au long de la vie pour des raisons diverses. L'une d'elles ? La mycose génitale. Alors quels sont les facteurs favorisants et quel remède naturel permet de s'en débarrasser rapidement ?

6 bonnes raisons de se laver tous les jours

Il y a une différence entre trop se laver et écourter le passage dans la salle de bain sous prétexte qu'on a mieux à faire ailleurs ! Voici six bonnes raisons de vous convaincre de passer par la salle de bain au moins une fois par jour. 

Mycose génitale chez l'homme : 3 signes d'alerte

Si les hommes sont généralement moins sujets aux mycoses génitales, cela peut cependant leur arriver. Les mycoses génitales chez l'homme sont d'origine fongique, avec le champignon Candida Albicanspour responsable. Les symptômes sont assez facilement repérables et il existe des traitements pour les soigner.