mycose buccale homéopathie

Les dernières actualités

Mycose buccale : les remèdes homéopathiques

Mal connue en dehors du milieu médical, la mycose buccale ou candidose est pourtant une réalité qui peut rapidement s'avérer gênante et douloureuse. Pour y remédier, il existe plusieurs traitements homéopathiques qui se révèlent efficaces sur la maladie et les symptômes associés.

Langue blanche : est-ce un signe de mycose buccale ?

Les mycoses buccales (ou muguet) sont moins connues que les mycoses gynécologiques ou cutanées car elles sont moins fréquentes. Alors comment reconnaître une mycose buccale ? On peut aussi se demander, « si j’ai la langue blanche, est-ce un signe de mycose buccale ? ». Par ailleurs est-il possible de traiter les mycoses buccales en homéopathie ?

L'homéopathie en cas de mycose buccale

Quand la flore de la bouche est déstabilisée, Candida albicans prend l'ascendant. Ce champignon naturellement présent dans notre tube digestif se développe en trop grande quantité : c'est la mycose buccale. La langue devient rouge, dans d'autres cas noirâtres, et la cavité buccale se pare parfois de dépôts blancs. Dans certains cas précis, l'homéopathie est un allié contre cette infection de la bouche.

Langue blanche : un signe de mycose buccale ?

Vous vous réveillez ce matin et votre langue est chargée et recouverte d'une pellicule blanchâtre. Cela arrive fréquemment. Une langue blanche peut être causée par une mycose buccale mais pas uniquement. L'origine est parfois seulement diététique ou liée à une mauvaise hygiène de vie. Découvrez les mystères de votre langue.