Mycose des ongles de pied : un remède à base d'eau de javel

Mycose des ongles de pied : un remède à base d'eau de javel©iStock

Il existe de nombreuses solutions naturelles permettant de traiter efficacement les mycoses des pieds, une affection cutanée qui est très fréquente. Parmi les différentes techniques envisageables se trouve le traitement des mycoses des ongles du pied à l’eau de javel. Apprenons-en davantage sur cette méthode.

Publicité

Mycoses des pieds et eau de javel

Précisons tout de suite que cette technique, loin d’être conventionnelle, est à mettre en pratique avec d’extrêmes précautions et uniquement si d’autres solutions moins radicales ont échoué. Par ailleurs, bien qu’assez extrême, cette méthode ne fonctionnera pas pour autant chez tout le monde. En effet, tout dépend de l’origine exacte de votre affection cutanée sachant que l’eau de javel est sans effet (et même fortement déconseillée) en cas de psoriasis ou d’eczéma, par exemple. La première étape consiste donc à s’assurer que ce sont bien de mycoses dont il s’agit.

Publicité

Traitement des mycoses des ongles des pieds

Pour traiter vos mycoses des ongles des pieds à l’eau de javel, commencez par la diluer dans de l’eau puis placez les ongles à traiter dedans pendant 5 minutes. Pour éviter le plus possible de plonger les orteils dans l’eau, l’idéal est de remplir une bassine avec la préparation et de la placer au pied de votre lit. Il vous suffira de vous allonger sur le ventre en laissant dépasser votre jambe et de la descendre doucement jusqu’à placer les ongles dans la bassine. Essayez de ne pas trop descendre pour éviter le contact de la pulpe des orteils avec la javel. Répétez cette opération quotidiennement pendant environ 1 semaine avant de poursuivre (en cas d’amélioration) ou d’arrêter (si rien ne change) et d’aller consulter.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité