MST cause

Les dernières actualités

Jacuzzi : l’endroit où vous devez éviter d’avoir des rapports sexuels

Le jacuzzi est propice au développement de bactéries et de champignons. Ils peuvent entraîner des infections gynécologiques chez la femme en cas de jeux coquins dans ce bain bouillonnant. Explications.

Les bains de bouche Listérine® pour soigner la gonorrhée

Les bains de bouche Listérine® pourraient vous aider à guérir de la gonorrhée, une infection sexuellement transmissible (IST) répandue, selon une étude australienne. 

Ce que vous risquez si vous vous épilez les poils pubiens

L’épilation ou le rasage des poils du pubis est une pratique courante, mais non sans risque. Découvrez pourquoi l’entretien de cette région du corps peut mettre la santé en danger.

MST : un rapport sans pénétration est-il risqué ?

Les maladies sexuellement transmissibles, ou MST, sont, comme l'indique leur appellation, des infections qui peuvent potentiellement se transmettre par la voie sexuelle. Mais, à l'image de l'herpès génital ou de condylomes, un rapport sexuel sans pénétration peut également représenter un risque de transmission important.

Ce problème intime qui affecte 16% des femmes

Une gène intime d’origine inconnue peut-être extrêmement douloureuse et handicapante pour les femmes. Deux spécialistes australiens ont abordé la question sur The Conversation. 

Avec combien de personnes avez-vous indirectement couché ?

Grâce à une simple formule mathématique, des médecins ont mis au point un site permettant de calculer le nombre de partenaires indirects d'une personne, et le risque de maladies sexuellement transmissibles qui en découle.