motilium

Les dernières actualités

Retrait partiel du médicament Motilium

A partir du 10 septembre, les spécialités fortement dosées en dompéridone (dont le Motilium®) seront retirées du marché, annonce l'Agence nationale du médicament. En cause, l'observation de graves effets cardiaques.

Maladies neurologiques : mise en garde sur deux traitements

Selon la revue Prescrire, la gabapentine et la prégabaline qui entrent dans la composition de traitements des maladies neurologiques présenteraient des effets secondaires trop importants.

De nouvelles restrictions d'utilisation du Motilium®

L’Agence Européenne des Médicaments a publié un nouveau rapport sur l’anti-nauséeux Motilium® et les médicaments qui contiennent comme lui de la dompéridone. S’ils ne sont pas retirés du marché, leur utilisation est à nouveau restreinte.

Motilium : les recommandations des autorités sanitaires

Selon la revue médicale Prescrire, le Motilium® et ses génériques du marché devraient être retirés du marché. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) donne ses recommandations.

Appel au retrait du Motilium : que prendre à la place ?

La revue médicale Prescrire demande le retrait du marché de l’anti-vomitif Motilium®, qui serait responsable de plusieurs morts subites en 2012. Mais que prendre à la place s'il disparaît de nos pharmacies ? Medisite a interrogé un pharmacien pour connaître les alternatives.
gastro-entérite la stopper réflexes remède

Gastro-entérite : comment la stopper !

Maladie commune et terriblement contagieuse, la gastro-entérite peut mettre votre organisme complètement à plat... Faut-il prendre du charbon végétal, de l'argile, de la menthe, l'homéopathie est-elle efficace, que peut-on vraiment manger? Voici les bons réflexes à avoir chez vous, et les remèdes pour stopper rapidement cette pathologie redoutable!