mort subite du nourrisson

Les dernières actualités

La tentative de suicide d’Ingrid Chauvin

L’actrice Ingrid Chauvin a confié au magazine Paris Match qu’elle avait songé à rejoindre Jade, sa fille de 5 mois décédée brutalement l’année dernière. Le regard de son mari l'a finalement dissuadée. 

Retrait partiel du médicament Motilium

A partir du 10 septembre, les spécialités fortement dosées en dompéridone (dont le Motilium®) seront retirées du marché, annonce l'Agence nationale du médicament. En cause, l'observation de graves effets cardiaques.

Ingrid Chauvin évoque les derniers moments passés avec sa fille

Dimanche 13 juillet, dans une interview pleine d'émotions sur TF1, Ingrid Chauvin est revenue sur la perte tragique de sa fille Jade à l'âge de cinq mois.

Décès de la fille d'Ingrid Chauvin : qu'est-ce que la mort subite du nourrisson ?

Pour faire taire les rumeurs sur la mort de sa fille Jade, à l'âge de 5 mois, la comédienne Ingrid Chauvin a publié un message bouleversant sur son compte Facebook. Elle y explique que sa fille serait décédée de la mort subite du nourrisson. Medisite revient sur cette terrible épreuve.

Appel au retrait du Motilium : que prendre à la place ?

La revue médicale Prescrire demande le retrait du marché de l’anti-vomitif Motilium®, qui serait responsable de plusieurs morts subites en 2012. Mais que prendre à la place s'il disparaît de nos pharmacies ? Medisite a interrogé un pharmacien pour connaître les alternatives.

Vaccins : ceux qu'il faut faire même après 40 ans !

Polio, rubéole, pneumocoque… Ces vaccins ne sont pas réservés à l'enfant. Pire ! Certaines maladies bénignes chez les petits peuvent être nettement plus graves chez l'adulte. Quels sont les vaccins vraiment indispensables ? Pour qui ? Êtes-vous à jour ? Le point avec Médisite.