moelle épinière

Les dernières actualités

Dos : 9 douleurs qui doivent vous inquiéter

Un mal de dos le matin au réveil, des douleurs qui durent depuis des semaines... Il ne faut pas banaliser le mal de dos parce qu'il est fréquent. Dans certains cas, il doit faire l’objet d’une consultation médicale sans attendre. Voici les signes qui doivent alerter avec le Dr Gilles Mondoloni, médecin ostéopathe et attaché des Hôpitaux de Paris en rhumatologie. 
dos_petit

Mal en bas du dos : une injection de sel efficace

Selon une étude américaine, une injection de sel serait plus efficace que les stéroïdes pour soulager les douleurs en bas du dos. Une découverte qui ouvre la voie à des traitements moins risqués pour les patients.

Hernie discale : quand se faire opérer

Lorsque rien ne soulage les douleurs d'une hernie discale, la solution chirurgicale peut être efficace. Comment se déroule l'opération ? Quelle chirurgie choisir ? Quels sont les risques ? Peut-il y avoir des récidives ? Médisite fait le point.
anesthesie peur

Anesthésie : faut-il en avoir peur ?

70% des patients ont peur de l’anesthésie. Ils n’ont pas tout à fait tort. Même si les risques d'accident cardiaque, d'amnésie, de nausées ou de réactions allergiques graves sont rares, ils existent ! Le point avec Medisite.fr.
homme femme sexe

16 zones érogènes chez l'homme !

On croit souvent que les hommes n'ont qu'une zone érogène. C'est faux. Fesses, pubis, cou, oreilles, périnée... Cartographie des zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir.

Flaccidité et érection

Le pénis présente deux états. L’état habituel est flaccide, c’est-à-dire mou, lorsque les corps érectiles sont au repos, contenant peu de sang. Le prépuce recouvre alors le gland.