Aliments minceur

Tisane brûle-graisse : une recette maison

Les brûleurs de graisse peuvent être utilisés afin de vous aider à vous débarrasser des kilos en trop, notamment dans le cadre d'un régime alimentaire couplé à une pratique sportive. Le jus de citron peut servir à réaliser une tisane brûle-graisse. Alors, découvrez vite une recette simple et naturelle afin d'affiner votre silhouette et de retrouver un ventre plus plat.

Tous les articles

Coupe-faim naturel : le clou de girofle

Pour stabiliser son poids ou perdre ses kilos superflus durablement, il faut tout d'abord rééquilibrer son alimentation. Les aliments coupe-faim tels que le clou de girofle, un coupe-faim naturel, peuvent également aider à prévenir le grignotage intempestif.

Pomme : un aliment minceur anti-cholestérol

Parmi les plus célèbres aliments minceur, la pomme tient une place de choix, car elle est parée de toutes les vertus. Riche en fibres, aliment anticholestérol, allié minceur, ce serait un véritable alicament. Quelle est sa réelle utilité dans un régime contre le cholestérol ou pour maigrir ?

Recette coupe-faim : pannacotta à l'agar-agar

On ne le présente plus : ces derniers temps, l'agar-agar a su se faire une place dans les cuisines du monde entier. Cette algue rouge et visqueuse découverte par les Japonais au XVIIe siècle est réduite en poudre dans le commerce et utilisée comme gélatine, pour des desserts notamment. Ne contenant presque aucune calorie, elle est devenue un aliment indispensable pour les recettes minceurs comme la pannacotta. 

Tisanes minceur : qu'est-ce que le yerba maté ?

Si vous souhaitez booster votre régime, optez pour une tisane minceur à base de yerba maté. Cette plante médicinale est très célèbre en phytothérapie pour ses vertus amincissantes. Qu'est-ce que le yerba maté et comment l'utiliser ?

Aliment minceur : le jus de radis noir

Nombreux sont ceux et celles qui souhaitent perdre quelques kilos afin d'afficher une silhouette plus fine. Mais se lancer dans un régime minceur ne doit pas être synonyme de privation drastique ni d’affamement. Intégré dans une alimentation correcte, le radis noir peut-être un bon allié. 

Régime : la cannelle, un brûle-graisses efficace

La cannelle est une épice savoureuse. Si on l'apprécie pour son goût marqué dans les salades de fruits, savez-vous qu'elle possède des propriétés brûle-graisses ? Focus sur l'utilisation de la cannelle en poudre pour aider à combattre les graisses.

Manger sans grossir : le céleri, un aliment qui fait maigrir

Lorsque l’on commence un régime, on appréhende généralement les petites fringales qui ne manquent d’ailleurs pas de survenir tout au long de la journée de manière intempestive. Idéalement, on souhaiterait pouvoir manger sans grossir. Ce n'est pas impossible ! Certains aliments qui font maigrir, comme le céleri, nous permettent de rester minces tout en nous régalant.

Aliment pour maigrir du ventre : les amandes

Coupe-faim naturel pour maigrir du ventre rapidement, l’amande est une alliée de votre beauté et de votre santé !

Orthosiphon : une tisane minceur

L’orthosiphon est largement utilisé dans les programmes minceur. Cette plante possède de nombreuses propriétés qui vont contribuer à la perte de poids.

Soupe minceur : une recette au potiron

Envie d'affiner votre silhouette ? Découvrez une recette de soupe de régime pour dîner léger et garder la ligne. Grâce à cette soupe minceur, vous pourrez aussi faire le plein de vitamines !

L'aubergine, un aliment qui fait maigrir

L’aubergine fait partie de la liste des aliments qui font maigrir. L’aubergine est d’ailleurs un légume très utilisé dans les plats méditerranéens. Il n’est donc pas étonnant que cet aliment soit bénéfique pour la santé et conseillé quand on suit un régime minceur.

Boisson détox : la détox water à la pomme

Vous faites attention à votre ligne, mais vous en avez assez de boire de l'eau plate ? Vous pouvez parfaitement mincir en vous faisant plaisir grâce à la boisson détox ! Faites une cure détox avec une boisson riche en fruits et en vitamines pour éviter les fringales.

Graines de lin : un aliment pour maigrir

Connaissez-vous les bienfaits des graines de lin ? La graine de lin fait notamment partie des meilleurs aliments pour perdre du poids efficacement. Découvrez tous ses bienfaits et comment l'intégrer à une alimentation équilibrée pour maigrir durablement !

Cannelle : un aliment qui fait maigrir

Vous cherchez à perdre du poids de manière saine et efficace ? Sachez que la cannelle fait partie des aliments qui font maigrir ! Découvrez les bienfaits de la cannelle dans un régime, dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière.

Le thé vert : un coupe-faim naturel

Poudre, gélules, comprimés…, il existe de nombreux coupe-faim vendus en pharmacie. Afin de prendre soin de sa ligne, il existe des coupe-faim naturels à base de plantes, le thé vert par exemple. Zoom sur le thé vert, un allié minceur incontournable.

Tisanes minceur : une infusion de camomille

Rien de mieux que les tisanes minceur pour affiner durablement la silhouette. Intégrées dans le cadre d’un régime minceur, elles boostent l’organisme, favorisent une excellente digestion et comblent instantanément la sensation de faim. La camomille est à l’honneur !

Les lentilles : un aliment minceur riche en protéines

Les bienfaits des aliments riches en protéines sont nombreux. Consommés au quotidien, ils permettent de rester mince tout en renforçant la masse musculaire. Zoom sur les lentilles, gorgées de protéines alimentaires.

Le konjac, un aliment coupe-faim sans gluten

Vous recherchez un coupe-faim efficace ? Les recettes au konjac sont peut-être la solution.

Baies de goji : un aliment pour maigrir ?

Les adeptes de phytothérapie adorent ces petites baies aux si nombreuses vertus. Les baies de goji sont en effet porteuses de belles promesses, y compris celle de maigrir. Les baies de goji pour maigrir sont ainsi des superaliments de choix.

Plantes médicinales : une tisane de cassis pour maigrir

Les infusions pour maigrir peuvent être efficaces pour aider à perdre du poids dans le cadre d’un régime adapté et d’une activité physique régulière. Certaines plantes médicinales comme les feuilles de cassis peuvent se révéler être de véritables atouts minceur. Explications.

Substitut de repas : combien de calories ?

Pour perdre du poids, de nombreuses solutions existent et notamment les substituts de repas. Mais combien de calories contiennent-ils vraiment ? Et ces coupe-faim sont-ils efficaces pour accompagner un régime ?

7 aliments à zéro calorie

Des aliments avec zéro calorie, ça fait rêver. Entre mythe et réalité, le Dr Ortega, médecin nutritionniste, fait le point sur ces aliments dits à "calories négatives" parce qu'ils en brûlent davantage qu'ils n'en contiennent. Découvertes.

6 boissons qui aident à perdre de la graisse

Pour éliminer la graisse, mieux vaut multiplier les stratégies. Outre les bons aliments et l'activité physique, il y a aussi les bonnes boissons à privilégier pour faire disparaître les calories ! La liste avec Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste.

Une recette facile et minceur avec des légumes

Les légumes ont décidément tout bon : excellents pour la santé, ils permettent également de se régaler sans culpabiliser. Les recettes de légumes minceur, toutes plus originales les unes que les autres, ne manquent pas. Pourquoi, d’ailleurs, ne pas se laisser tenter par cette recette minceur aux légumes frais : le gratin de tomates et d'aubergines à la mozzarella ?

Coupe-faim : une recette de tagliatelles de konjac

Le konjac est un aliment coupe-faim parfait pour accompagner vos régimes ! Découvrez une recette coupe-faim à base de tagliatelles de konjac.

Drainant minceur : une recette de boisson au concombre

Les changements de saison sont les périodes idéales pour débarrasser son corps des toxines et graisses accumulées. Fabriquer une boisson drainante naturelle permet de purifier son organisme et de le rebooster. Parmi les ingrédients les plus populaires dans l’élaboration de boissons drainantes minceur bio se trouve le concombre.

La poire : un aliment pour maigrir du ventre rapidement

Vous avez quelques kilos à perdre ? Un régime draconien vous attend ! Pas nécessairement si vous faites de la poire le produit phare de votre régime de remise en forme. Doux et savoureux, ce fruit aux multiples bienfaits constitue un allié de choix pour maigrir du ventre rapidement. Explications. 

Recette de soupe minceur aux choux

Véritable soupe minceur, le régime "soupe aux choux" fait partie des méthodes pour perdre du poids rapidement et détoxifier l’organisme. Découvrez la recette de la soupe pour maigrir rapidement.

Thé de romarin : une boisson pour maigrir

Saviez-vous que le romarin fait partie des meilleures plantes pour maigrir ? En stimulant les fonctions hépatiques et en diminuant l'absorption des graisses, le thé de romarin est une boisson minceur de choix qui accompagnera naturellement la perte de poids.

L'ananas, aliment phare du régime diurétique

Particulièrement économique et simple à mettre en pratique, le régime diurétique est parfait pour perdre du poids rapidement, tout en prenant soin de sa santé. L’ananas, diurétique naturel par excellence, est l’aliment star de ce régime atypique.  

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité