migraine

Les dernières actualités

Migraine : quels remèdes naturels pendant la grossesse ?

La migraine fait partie de la vie de nombreuses femmes, et s'observe fréquemment lors des périodes de modifications hormonales que sont l'ovulation et les règles. Mais si migraine et grossesse sont aussi liées, il ne s'agit pas pour autant d'une fatalité que les médecines douces ne peuvent pas enrayer.

La coiffure à éviter parce qu’elle peut vous donner mal à la tête

Cette coiffure est probablement la plus populaire, mais pourrait bien être la cause de vos maux de tête réguliers.

Crise de migraine : 3 solutions naturelles

La migraine est un mal de tête généralement unilatéral et pulsatile qui touche les deux sexes. Néanmoins, les femmes seraient majoritairement touchées et handicapées à hauteur de 15 % par les symptômes associés. Mais c'était sans compter sur les solutions naturelles à la crise de migraine !

Les remèdes homéopathiques contre la migraine

La migraine est un type de céphalée qui revêt des symptômes spécifiques et qui touche 5 à 10 % de la population. Si elle n'est pas réservée aux femmes, certaines personnes semblent y être prédisposées. Mais migraine et homéopathie font bon ménage, qu'il s'agisse de prévenir ou de guérir.

Migraine ophtalmique : comment en venir à bout ?

La migraine ophtalmique fait partie des migraines avec aura. Elle se manifeste surtout par des maux de tête et des troubles visuels. Comme toutes les formes de migraine, elle peut convertir le quotidien en un véritable enfer et conduire à la dépression.

Migraine et dépression : un lien ?

La migraine et la dépression sont souvent associées. En effet, il existe un rapport étroit entre ces deux pathologies. Quel est le mécanisme responsable de ce cercle vicieux ? Comment en venir à bout ?

Les symptômes de la migraine digestive

La migraine digestive est un type de migraine particulier associé à l'alimentation. En effet, certains aliments peuvent, s'ils sont mal tolérés par l'organisme, déclencher de véritables crises de migraine. Éclaircissements sur la migraine digestive, une migraine souvent sous-estimée.

Les symptômes de la migraine chronique

La migraine est une maladie neurologique définie par de violents maux de tête appelés céphalées, accompagnés souvent de nausées ou vomissement. Dans certains cas, la fréquence et la longueur des crises peuvent se révéler inhabituellement longues : on parle alors de migraine chronique. Explication sur cette maladie très invalidante, mais bien prise en charge.

Thyroïde : le nouveau signe qui doit vous alerter

Un symptôme assez répandu pourrait être annonciateur d’une hypothyroïdie, c’est-à-dire d’un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Découvrez lequel.

Migraine et règles : existe-t-il un lien ?

Près de la moitié de femmes migraineuses souffrent de crises au moment de leurs règles. Dans le langage médical, cette céphalée spécifique répond au doux nom de migraine cataméniale. A quoi est-elle due ? Comment est-elle traitée ?

Grossesse : que peut-on prendre contre la migraine ?

C'est un fait : la migraine touche davantage les femmes que les hommes, soit pour des raisons génétiques, soit parce qu'elles subissent des variations hormonales plus fréquentes. Si cette maladie neurologique, parfois handicapante, peut également survenir pendant la grossesse, les crises tendent, chez la plupart des femmes, à diminuer pendant cette période de la vie.

Le botox efficace contre la migraine ?

Vous pensiez que le botox ne servait qu'à lutter contre la formation des rides du visage ? Et bien, détrompez-vous : il est également utilisé pour soulager les personnes qui souffrent de migraines. Enfin, au Royaume-Uni seulement puisqu'en France le traitement fait encore débat…

Image. Combien de points arrivez-vous à voir ?

Une grille aux points noirs perturbe le web depuis quelques jours. Vous aussi, cassez-vous la tête sur cette illusion d’optique !  

La migraine chronique : définition

La migraine est une affection neurologique très fréquente en France. Elle se traduit par de fortes céphalées, souvent unilatérales. La plupart des migraineux connaissent quelques crises par an, mais chez certaines personnes, les crises peuvent être beaucoup plus fréquentes, on parle alors de migraine chronique.

Se mettre dans le noir pour soulager la migraine

Il ne faut pas confondre migraine et simple mal de tête. Généralement, on parle de mal de tête quand la douleur est faiblement intense et passe rapidement. La migraine, quant à elle, s'installe pour ne partir parfois que des jours plus tard. La lumière est un facteur aggravant de la migraine. Alors, en cas de migraine, que faire ?

Qu'est-ce qu'une crise de migraine ?

Une vive douleur pulsatile et unilatérale derrière les yeux ou au fond de l’œil ? Une forte sensibilité à la lumière ? Une douleur accentuée à l’effort ? Vous êtes peut-être en train d’avoir une crise de migraine. Mais comment différencier un simple mal de tête d’une migraine ?

Maux de tête chroniques : un signe de tumeur ?

Céphalées, migraines… Dans le langage médical, les maux de tête correspondent à des douleurs qui surviennent au niveau de la boîte crânienne. Celles-ci peuvent persister pendant plusieurs heures, voire quelques jours. Souvent bénins, les maux de tête chroniques peuvent également être le signe d'une pathologie plus lourde.

Maux de tête fréquents : 50% de risque de mourir d'une crise cardiaque mesdames

Une étude britannique révèle que les femmes souffrant de maux de tête à répétition seraient deux fois plus exposées à un risque mortels d'accident vasculaires. Explications.

Insomnie, mal de tête : ces médicaments ne devraient pas être prescrits

Des chercheurs canadiens s'insurgent contre les médecins qui prescrivent trop souvent un certain type de médicaments dans des cas où ils pourraient être dangereux comme le mal de tête, l'insomnie ou même la ménopause.

L’astuce pour faire passer une migraine avec un stylo

Pour venir à bout des céphalées les plus courantes et souvent bénignes, un médecin explique à un quotidien anglais une astuce imparable. Ainsi, un simple crayon peut remplacer les traitements médicamenteux.

Malaise de Jean-Jacques Bourdin en direct : de quoi a-t-il vraiment souffert ?

Surmenage, coup de fatigue, les interprétations sont allées bon train suite au malaise de Jean-Jacques Bourdin hier lors de la matinale BFMTV/RMC. La réalité est toute autre. 

L’habitude à prendre chaque jour pour soigner ses maux de tête

Selon une étude suédoise, un jogging 3 fois par semaines voire quotidien peut être la bonne alternative, et sans effets secondaires, à la prise de médicaments.

Les maladies susceptibles d'apparaître en fonction de votre âge

Migraine à 20 ans, cheveux gris à 39 ans, problèmes de dos à 33 ans, des chercheurs ont mis au point une chronologie des maladies en fonction de l’âge auquel elles sont susceptibles d’apparaître.

Pourquoi la glace donne mal à la tête et comment éviter ça ?

La céphalée de crème glacée vient officiellement d'être reconnue. L'occasion pour des experts britanniques d'expliquer pourquoi la glace peut donner mal à la tête et comment éviter que cela arrive.

Arthrose cervicale : les 7 symptômes révélateurs

Dans 75% des cas, l'arthrose touche les cervicales. Raideur, vertiges... Voici comment identifier les symptômes de cette pathologie qui détruit le cartilage des articulations au niveau du cou, avec les conseils du Dr Jean-Luc Rennevier, rhumatologue.
mal de tête

Pourquoi j'ai mal à la tête ?

Si tout le monde a déjà eu mal à la tête, il peut arriver que leur origine vous soit inconnue. Si vous vous demandez ""Pourquoi j'ai mal à la tête"", découvrez dans cet article les causes des différents maux de tête.

Les causes des maux de tête

Les maux de tête, nommés "céphalées", peuvent avoir des causes variées selon les individus. Cependant, quelle que soit leur origine, ils sont toujours invalidants et pénibles.

Bien prendre ses médicaments anti migraine

De nombreuses personnes souffrent de migraine. Des médicaments relativement efficaces existent aujourd’hui. Qu’il s’agisse d’antalgiques ou de triptans, ces médicaments antimigraineux permettent de soulager la plupart des crises. Toutefois, pour que leur efficacité soit maximale, il faut savoir bien prendre ses médicaments anti-migraine.

Il n'y a pas pire que ces 10 douleurs !

Une enquête anglaise menée par Arthritis Research UK a classé les dix pires douleurs physiques que l'on peut ressentir dans une vie. Images.

Pages