Quatre remèdes anti-migraine

Publicité

La migraine touche près de 7 millions de personnes en France. Si elle est souvent bénigne, cette affection peut se transformer en véritable calvaire lorsque l’on ne connaît pas les bons comportements à adopter. Voici donc quatre remèdes pour dire adieu aux migraines !

Publicité

migraine© Fotolia

Le calme, un remède naturel contre la migraine

S’il est difficile d’anticiper une crise de migraine, certains gestes peuvent vous aider à l’atténuer. Ainsi, lorsque la douleur vous assaille, n’hésitez pas à vous allonger et à vous protéger du bruit et de la lumière qui peuvent être agressifs.

Publicité
Un massage anti-migraine

Le massage peut être particulièrement efficace dans le traitement des migraines. Lorsque vous commencez à ressentir une douleur, n’hésitez pas à masser le dessous de vos yeux et de vos sourcils ainsi que votre cuir cheveu. L’énergie circulera ainsi plus librement et vous ressentirez un mieux-être immédiat.

Le froid pour combattre la migraine

C’est bien connu, le froid a la particularité d’atténuer la douleur. Lorsque vous êtes en proie à une crise migraineuse, n’hésitez pas à envelopper des glaçons dans une serviette et à l’appliquer sur votre tête.

Des aliments anti-migraine

Certaines boissons, telles que le café, le thé ou encore le cola peuvent atténuer les douleurs migraineuses. Le sucre offre également de bons résultats s’il est consommé au début de la crise. Enfin, du côté des plantes, ne lésinez pas sur la menthe poivrée et la grande camomille dont les propriétés analgésiques sont surprenantes !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité