Phytothérapie : une plante contre la migraine

La phytothérapie peut aider à soulager naturellement la migraine dont les effets peuvent être particulièrement difficiles à vivre. Une solution efficace, sans passer par la case médicament. 

Publicité
Publicité

© Istock

La phytothérapie est-elle efficace contre la migraine ?

La phytothérapie, si elle n’a recours qu’aux plantes, n’en est pas moins efficace pour lutter contre la migraine. En effet, en utilisant les molécules actives des végétaux, selon un dosage précis, cette médecine naturelle permet de soulager les symptômes et les douleurs (maux de tête, nausées, vomissements, etc.) que provoque une migraine.

Publicité
La phytothérapie est-elle une solution pour les migraines ponctuelles ou récurrentes ?

La phytothérapie peut être tout aussi efficace pour soulager une crise de migraine, que pour les maux de tête récurrents.
Dans chaque cas, le traitement est variable et peut prendre la forme d’infusions, tisanes, huiles essentielles, gélules...

Quelles sont les plantes qui soulagent les maux de tête ?

En phytothérapie, parmi les plantes les plus connues et reconnues par l’OMS pour lutter contre la migraine, figurent la grande camomille, recommandée pour ses vertus préventives de la migraine, la menthe poivrée, idéale pour soulager les maux de tête, ou encore l’écorce de saule dont les effets sont proches de ceux de l’aspirine.
Néanmoins, pour choisir la bonne plante, il faut qu’un médecin établisse un diagnostic. Cela est d’autant plus important que certaines plantes ne conviennent pas à certaines situations, notamment en cas de grossesse et d’allaitement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité