Nuque, front… Le mal de tête irradie

Publicité

Vos maux de tête s’étendent à votre cou, votre nuque, et vous provoquent de vives douleurs ? Découvrez d’où elles peuvent venir ainsi que les différents traitements pour vous soulager.

Publicité

mal de tête© Fotolia

Les maux de tête irradiants ou céphalées cervicogéniques

Ces vives douleurs irradiantes qui peuvent aller du cou jusqu’aux tempes s’appellent aussi céphalées cervicogéniques. Apparentées aux migraines traditionnelles, elles se différencient par de vives sensations de brûlure et une douleur sourde dans la tête et aux cervicales. Dans certains cas, elles peuvent même être accompagnées de troubles visuels, d’une sensibilité à la lumière et au bruit ainsi que de nausées. Ces douleurs peuvent être dues à une compression des nerfs et de manière plus étendue, de troubles liés à la colonne vertébrale. Dans certains cas, il peut aussi s’agir d’une névralgie d’Arnold, une maladie qui touche le nerf du même nom.

Publicité
Le traitement des maux de tête irradiants

Ces céphalées cervicogéniques peuvent être traitées de différentes manières en fonction de leur origine. Ainsi, il est possible d’avoir recours à une stimulation du grand nerf occipital par électrodes ou encore à une injection d’anesthésiques. Pour des douleurs moins vives, il est recommandé d’avoir recours à des séances de méditations et de relaxation. Cependant, la complexité de ce type de maladie requiert bien souvent un traitement individualisé. Si vous pensez être victime de cette pathologie, consultez un médecin afin d’établir un traitement au plus vite.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité