Migraine ophtalmique : un traitement de fond ?

Migraine ophtalmique : un traitement de fond ?©iStock

Vous souffrez de maux de tête et de troubles visuels qui apparaissent soudainement et disparaissent au bout d’une bonne demi-heure ? Vous pourriez être atteint d’une migraine ophtalmique. Si vous vous demandez comment soulager cette migraine sur le long terme, mettez en place un traitement de fond efficace et changez vos habitudes.

Publicité
Publicité

Le traitement médical indiqué contre la migraine ophtalmique

Les antalgiques et les anti-inflammatoires soulagent les symptômes pendant les crises, mais ne constituent pas une solution durable. Les bêta-bloquants sont intéressants sur la durée, surtout si la migraine est provoquée par le stress. Ils contribuent à réduire la fréquence des crises et leur intensité.

Publicité

Prévenir la migraine ophtalmique grâce aux plantes

La phytothérapie s’avère souvent très efficace dans le traitement de la migraine. La grande camomille est une des plantes les plus utilisées (infusion). Faites bouillir 1 cuillère à café de fleurs pour 25 cl d’eau et laissez infuser. Buvez 3 tasses par jour jusqu’à la disparition des symptômes. L’artichaut (comprimés), le boldo (gélules), le houblon (fleurs) et la sauge (fleurs) sont aussi employés en cas de migraine.

Prévenir la migraine ophtalmique en modifiant certaines habitudes

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible que vous soyez allergique à un aliment. Consultez votre médecin, il vous invitera à réaliser des tests pour écarter cette hypothèse. En dehors de l’alimentation, essayez d’avoir une vie saine et équilibrée. Dormez bien et suffisamment, évitez le stress, ne fumez pas et pratiquez une activité physique régulière.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité