Migraine : les traitements anti-nausée

Migraine : les traitements anti-nausée©iStock

Un traitement anti-nausée est souvent nécessaire en cas de migraine. Au besoin, vous pouvez utiliser des médicaments anti-nausée et/ou essayer des astuces naturelles.

Publicité
Publicité

Les médicaments anti-nausée

Certes, la migraine est avant tout un intense mal de tête, mais la plupart des crises s’accompagnent aussi de nausées incommodantes et de vomissements. Ces derniers, très gênants, doivent être combattus au plus vite : difficile de soulager votre migraine si vous vomissez votre antidouleur avant qu’il ait eu le temps de faire effet… Plusieurs médicaments anti-nausée et anti-vomitif sont utilisés en cas de migraine, en comprimés, en gouttes, voire en injections. Ils sont généralement à base de métoclopramide, de métopimazine ou encore de dompéridone. Certains médicaments anti-nausée sont disponibles sans ordonnance : n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Des traitements naturels anti-nausée

Publicité

Outre les médicaments anti-nausée, vous pouvez aussi essayer des approches naturelles, comme boire 1 cuillère à café de jus de citron délayé dans un demi-verre d’eau chaude par exemple. Plusieurs huiles essentielles ont également des effets anti-nausées et anti-vomitifs intéressants, comme l’HE de lavande officinale, particulièrement conseillée si vos migraines sont liées au stress. Il suffit de prendre 1 goutte de cette huile essentielle dans une cuillère à café de miel. Ne le faites pas plus de 4 à 5 fois par jour et lisez attentivement la notice du produit. L’HE de lavande officinale est notamment contre-indiquée durant le 1er trimestre de grossesse.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité