Mal de tête : testez la menthe

Publicité

Victimes de maux de tête à répétition ? Plutôt que de vous gaver de comprimés, essayez une méthode naturelle, simple et efficace : utilisez de la menthe ! Plante médicinale utilisée depuis la nuit des temps, elle est un remède bien pratique en cas de mal de tête.

Publicité

menthe© Fotolia

La menthe : une plante miracle pour le mal de tête, mais pas seulement

Utilisée comme herbe de cuisine autant pour les nems que le taboulé, la menthe tient ses vertus thérapeutiques du menthol et du terpène qu’elle contient. Elle sert dans de nombreux cas : lutte contre l’indigestion, la fatigue, les diarrhées, les vertiges, les rhumes et, bien sûr, les migraines. Elle peut alors se présenter sous différentes formes : feuilles de menthe, sirop, thé, élixir, huiles essentielles.

Publicité
De nombreuses manières d’utiliser la menthe contre le mal de tête

Il existe bien des manières d’utiliser la menthe comme remède contre les céphalées. Si vous aimez particulièrement le goût de cette plante, vous pouvez par exemple l’utiliser sous forme de thé en vous faisant une petite infusion sucrée. Vous pouvez aussi tester la méthode des sachets de thé humides sur les paupières pendant 5 minutes. Autre solution très efficace : faire bouillir de l’eau puis y ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de menthe. Respirez ensuite ses vapeurs pendant 10 à 15 minutes. Toujours avec l’huile essentielle, vous pouvez vous masser les tempes en y appliquant quelques gouttes. Enfin, si vous en possédez un, vous pouvez utiliser un diffuseur d’huiles essentielles : il répandra une bonne odeur et fera disparaître votre mal de tête en un clin d’œil !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité