Les traitements de la migraine avec aura

Publicité

La migraine est un mal de tête particulier à plusieurs titres. En effet, sa durée, son intensité et les symptômes qui l'accompagnent en font une céphalée à part. Parfois, un de ses symptômes peut être l'apparition d'auras. Le traitement de la migraine est alors plus spécifique. Voyons donc quels sont les traitements de la migraine avec aura.

Publicité

traitement migraine© Fotolia

Comprendre les auras avant de s'intéresser au traitement de la migraine

Certaines migraines peuvent être précédées par des auras. Il s'agit de troubles visuels qui peuvent se traduire par des flashs lumineux, des lignes mouvantes éblouissantes, un champ de vision qui se brouille, voire une perte de vue pendant un court laps de temps. Les migraines avec auras s'accompagnent parfois aussi de sensations d'engourdissement.

Publicité
Les traitements de la migraine avec aura

Le traitement de la migraine avec aura est le même que celui employé pour les autres types de migraines. Ainsi, on utilise des antalgiques et des anti-inflammatoires ou, s'ils sont insuffisants, des triptans (ils agissent sur la cause -la dilatation des vaisseaux- plutôt que sur les symptômes). Toutefois, la différence réside dans le fait qu'on y associe un traitement de fond destiné à diminuer la fréquence et l'intensité des crises.

Une alternative au traitement de la migraine : la prévention

La prévention est une bonne alternative aux différents traitements de la migraine. Pour éviter les migraines avec auras il faut faire en sorte de limiter les facteurs de risque. Il faut par exemple ne pas consommer certains aliments tels que le chocolat ou l'alcool, manger à heure régulière, avoir un sommeil suffisamment long (chacun doit trouver son propre rythme), éviter les lumières agressives et les environnements trop bruyants.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité