Les symptômes de la migraine ophtalmique

Publicité

Touchant principalement les jeunes adultes et plus particulièrement les femmes, les migraines ophtalmiques sont des maux de tête aux symptômes bien différents des céphalées classiques. 

Publicité

migraine ophtalmique© Fotolia

Les premiers signes de la migraine ophtalmique

Atteignant 10 à 20 % des personnes sujettes aux maux de tête, les migraines ophtalmiques surviennent après une dilatation excessive des vaisseaux de la tête à la suite d'une contraction. Elles ont la particularité de pouvoir durer quelques heures voire quelques jours. Ces crises qui peuvent alors survenir plusieurs fois par mois. Les premiers signes de son apparition sont une vive douleur qui ne touche généralement qu’un côté du crâne. Ces migraines particulièrement gênantes sont alors accompagnées de troubles visuels caractérisés par l’apparition d’impressions visuelles ou « scotomes scintillants ».

Publicité
Les autres signes de la migraine ophtalmique

La migraine ophtalmique peut aussi engendrer d’autres symptômes plus rares. Ainsi, dans certains cas les personnes atteintes de ce genre de condition peuvent subir des troubles visuels plus importants que les simples scotomes : perte partielle ou totale de la vue durant plusieurs minutes, apparition d’un voile gris ou trouble sur le champ de vision, distorsion du champ de vision… La migraine ophtalmique peut aussi engendrer des troubles de la sensibilité au niveau des lèvres et des doigts, des pertes de la coordination, voire des difficultés à parler. Dans ce cas, il est alors fortement conseillé de consulter un médecin spécialisé au plus vite.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité