migraine chronique

Les dernières actualités

Douleur chronique : qu'est-ce que c'est ?

Les douleurs chroniques sont des douleurs d'origines variées qui sont incessantes et qui ne sont pas calmées par les médicaments. De nombreuses personnes souffrent de maladies chroniques et de nouveaux traitements sont proposés pour lutter contre ces douleurs.

Les symptômes de la migraine chronique

La migraine est une maladie neurologique définie par de violents maux de tête appelés céphalées, accompagnés souvent de nausées ou vomissement. Dans certains cas, la fréquence et la longueur des crises peuvent se révéler inhabituellement longues : on parle alors de migraine chronique. Explication sur cette maladie très invalidante, mais bien prise en charge.

Thyroïde : le nouveau signe qui doit vous alerter

Un symptôme assez répandu pourrait être annonciateur d’une hypothyroïdie, c’est-à-dire d’un dysfonctionnement de la glande thyroïde. Découvrez lequel.

La migraine chronique : définition

La migraine est une affection neurologique très fréquente en France. Elle se traduit par de fortes céphalées, souvent unilatérales. La plupart des migraineux connaissent quelques crises par an, mais chez certaines personnes, les crises peuvent être beaucoup plus fréquentes, on parle alors de migraine chronique.