Meurtre

Les dernières actualités

Procès Kabou : "Michel Lafon, son mari cherche à comprendre"

Le procès de Fabienne Kabou, qui a noyé sa fille Adélaïde, 15 mois, il y a deux ans à Berck-sur-Mer s'ouvre ce lundi à la Cour d'Assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer. Elle sera jugée pour assassinat. "Miche Lafon cherche à repérer dans leur vie commune ce qui pouvait être un signe annonciateur, seul il ne comprend pas", a estimé son avocat, maître Christian Saint-Palais.

Meurtres de Magnanville : “Il faut expliquer à l’enfant ce qu’on a fait de ses parents”

Que va devenir le petit garçon de 3 ans, qui a vraisemblablement vu mourir ses deux parents à Magnanville, lundi soir? Pour Hélène Romano, docteur en psycho-pathologie, invitée sur LCI, il faut pouvoir 'expliquer ce qu'on a fait de ses parents. Les enfants peuvent penser que le parent va revenir'. 'C'est aux adultes professionnels de mettre des mots sur l'horreur. Si on fait cela plus tard, l'enfant reste dans le vide et c'est lui qui va théoriser et penser que c'est à cause de lui. A 3 ans, il va comprendre mais pas comme un adolescent.'

Meurtre d'un nourrice: les raisons qui auraient poussé un père à tuer

en 2013, Nelly Le Bouard est assassinée dans un village près d'Angers. Le meurtrier présumé est un père de famille, dont l'enfant est devenu aveugle suite au syndrome du bébé secoué. Il a toujours accusé la nourrice. Notre équipe est allée à la rencontre de la mère du présumé coupable.