métastases du foie

Les dernières actualités

Cancer secondaire du foie : les traitements

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cancer secondaire du foie ? On parle de cancer secondaire lorsque celui-ci est le résultat de la fixation de cellules cancéreuses, appelées métastases, sur un autre organe que celui touché initialement. Les traitements sont alors différents des cancers primaires.

Cancer secondaire du foie : l'espérance de vie

A la différence du cancer primaire, le cancer secondaire du foie ne se développe pas initialement au sein de l'organe hépatique mais provient de métastases issues d'une autre pathologie cancéreuse. La prolifération des cellules cancéreuses au foie explique que l'espérance de vie pour ce type de cancer est relativement réduite.

Métastases du foie : parmi les plus dangereuses ?

A la différence du cancer primitif qui se développe au sein des cellules hépatiques, le cancer du foie métastatique résulte d'une propagation des cellules cancéreuses à partir d'une tumeur primaire située ailleurs dans l'organisme. Les métastases du foie constituent la forme la plus agressive de la pathologie.

Cancer secondaire du foie : qu'est-ce que c'est ?

Il existe deux principaux types de cancers du foie : le cancer primaire et le cancer secondaire. Dans ce dernier cas, le cancer du foie est provoqué par des métastases hépatiques provenant d'un cancer touchant, de prime abord, un autre organe. D'où provient le cancer secondaire du foie ? Comment se manifeste-t-il ? Le point dans cet article.