mercure

Les dernières actualités

Manger sans gluten : le régime célèbre qui augmente votre exposition à l’arsenic

Ce régime parfois suivi par les personnes qui veulent perdre du poids pourrait exposer le corps à des niveaux élevés d’arsenic et de mercure, deux métaux dangereux pour la santé.

Dents : les plombages au mercure bientôt interdits

Le recours aux amalgames dentaires utilisant du mercure sera bientôt interdit sur certaines personnes. Ce métal est en effet toxique et pourrait être impliqué dans plusieurs maladies graves.

Des composants toxiques dans certains saumons

Etrangement, les saumons bio sont plus chargés en métaux lourds que les autres, selon une enquête de 60 millions de consommateurs. 

Alzheimer : 8 mauvaises habitudes à éviter

Votre façon de cuire les aliments, boire de l'eau du robinet, consommer trop de laitages... Certaines habitudes quotidiennes peuvent favoriser les risque de développer la maladie d’Alzheimer. Voici la liste de ce qu'il faut éviter avec les conseils du Professeur Henri Joyeux, Chirurgien, Cancérologue et récent auteur de l’ouvrage : Tout savoir pour éviter Alzheimer ou Parkinson, 

Mercure : Certains poissons seraient plus contaminés que d'autres

Selon une étude franco-américaine, la concentration de mercure dans les océans ne cesse d'augmenter et touche un océan en particulier affectant aussi la population marine.

Du mercure dans les mascaras

Jusqu’ici les marques n’ont trouvé aucun moyen de faire du mascara sans mercure et  l’ONU accepte qu’ils soient commercialisés.
Le mercure peut provoquer des dommages cérébraux, sur les reins et le système digestif

L'OMS veut éliminer les thermomètres à mercure d'ici 2020

avec
photo représentant un thermomètre médical à mercure destiné à mesurer la température interne de l'homme. Interdit à la vente depuis le 01 mars en France, il sera remplacé par d'autres dispositifs, électronique, à cristaux liquides ou à infrarouge. (IMAGE ELECTRONIQUE)

Oméga 3 : la nouvelle arme minceur !

Les oméga 3 sont bénéfiques aux artères et au cerveau… mais ils ont aussi des vertus minceur ! Pourquoi ? Où les trouver ? Le point sur ces graisses miracle.

HTA : les dix commandements nutrition

En France, 7 millions de personnes ont de l’hypertension - c’est-à-dire une pression artérielle supérieure à 14/9. On connaît mal les causes de l’HTA, mais certaines habitudes nutritionnelles peuvent la prévenir, voire la faire baisser !

Huit astuces pour lutter contre la chaleur !

Vous ne supportez pas la chaleur ? Voici toutes les astuces pour vous rafraîchir n’importe où, et faire baisser la température efficacement chez vous… même sans clim’ !