Bouffées de chaleur nocturnes : 3 causes possibles

Bouffées de chaleur nocturnes : 3 causes possibles©iStock

Les bouffées de chaleur nocturnes touchent un grand nombre de femmes. Celles-ci peuvent être causées par diverses raisons. Découvrez les 3 causes possibles aux bouffées de chaleur nocturnes.

Publicité
Publicité

Première cause possible aux bouffées de chaleur nocturnes

Une des causes les plus courantes aux bouffées de chaleur nocturnes est la ménopause. En effet, la diminution des hormones produit un déséquilibre des vaisseaux sanguins entraînant des sueurs, des sensations de chaleur et se manifestant essentiellement la nuit. Les bouffées de chaleur nocturnes concernent plus de 50 % des femmes ménopausées.

Deuxième cause possible aux bouffées de chaleur nocturnes

Les bouffées de chaleur nocturnes peuvent être un des symptômes d'un dérèglement de la thyroïde. L'hyperthyroïdie entraîne une accélération du métabolisme et une augmentation de la chaleur, cela se traduit par des sueurs importantes se manifestant principalement la nuit. Si ces sueurs nocturnes sont associées à d'autres symptômes comme une perte de poids importante, une gorge gonflée et des tremblements, consultez un médecin afin de passer des examens.

Troisième cause possible aux bouffées de chaleur nocturnes

Publicité

Une autre des causes possibles aux bouffées de chaleur nocturnes est l'existence d'une tumeur des glandes surrénales. Les glandes surrénales sont situées au-dessus de chaque rein et permettent de réguler certaines hormones. Une tumeur des glandes surrénales bouleverse cette régulation et entraîne une transpiration abondante et des bouffées de chaleur nocturnes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité