Bouffées de chaleur : l'homéopathie est-elle efficace ?

L'homéopathie peut aider à traiter de nombreux maux, comme les bouffées de chaleur. Il existe plusieurs sortes de bouffées de chaleur, et le traitement homéopathique doit être adapté pour fonctionner. 

Publicité
Publicité

rLes différents types de bouffées de chaleur

On parle de bouffées de chaleur, et on pense immédiatement à une brusque sueur chaude qui saisit le corps. C'est en effet une des manifestations possibles des bouffées de chaleur, mais parmi d'autres. Certaines personnes ne souffrent que de bouffées de chaleur nocturnes, et d'autres les subissent dans la journée. Elles peuvent être accompagnées d'une modification du rythme cardiaque. Parfois, elles se limitent au visage ; parfois, elles envahissent le corps entier. Elles peuvent aussi déclencher de violentes migraines. Certaines bouffées de chaleur font transpirer, alors que d'autres ne se caractérisent que par une sensation de chaleur sans signes physiques. Avant de prendre un traitement homéopathique, il faut donc déterminer de quel type de bouffée de chaleur vous souffrez et vous faire conseiller par un médecin.

Publicité
Les traitements homéopathiques efficaces contre les bouffées de chaleur

Contre les bouffées de chaleur nocturnes, le traitement homéopathique préconisé est du Lachesis mutus 7 CH. En cas de migraine avec rougeurs au visage, on se tourne vers la Sanguinaria 4 CH, et si les rougeurs sont accompagnées d'une grande chaleur interne, c'est la Belladonna 7 CH qui est indiquée. Les bouffées de chaleur avec palpitations cardiaques doivent être traitées avec du Glonoinum 4 CH.

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité