Bouffée de chaleur : les solutions naturelles en homéopathie

Publicité

Les bouffées de chaleur sont une sensation de chaleur désagréable touchant le plus souvent les femmes lors d'un dérèglement hormonal comme la ménopause. Pour les diminuer et même les éliminer, optez pour des solutions naturelles comme l'homéopathie.

Publicité

Quels sont les causes et les symptômes des bouffées de chaleur ?

Les bouffées de chaleur touchent plus généralement les femmes et traduisent souvent un déséquilibre hormonal lié à la ménopause. En effet, la ménopause représente un grand bouleversement hormonal chez la femme. Cependant, des femmes plus jeunes peuvent également souffrir de bouffées de chaleur avant et pendant leurs menstruations, après une hystérectomie, dans le cadre d'une hyperthyroïdie, d'un cancer du sein, mais aussi d'une grossesse. Les bouffées de chaleur se traduisent par une chaleur subite au niveau du visage et du cou ainsi que par une transpiration abondante. Elles ne sont pas à prendre à la légère, surtout si elles apparaissent la nuit, dans ce cas il est recommandé de consulter un médecin.

Comment traiter les bouffées de chaleur avec l'homéopathie ?

Publicité

Pour atténuer les bouffées de chaleur de façon naturelle, vous pouvez opter pour l'homéopathie. Votre médecin traitant ou un homéopathe peut vous prescrire de l'homéopathie à base de la plante "Belladonna", ou contenant du venin de serpent comme le "Lachesis mutus", de "Sulphur" à base de soufre et de "Sanguinaria canadensis", une plante du Canada. Ces substances homéopathiques ont démontré leur efficacité pour lutter contre les bouffées de chaleur, et plus particulièrement celles liées à la ménopause.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité