Bouffées de chaleur nocturnes : les solutions en homéopathie

Publicité

Les bouffées de chaleur touchent beaucoup de femmes pendant la ménopause. Elles sont très désagréables et surgissent à tout moment, sans prévenir. Elles peuvent même arriver au milieu de la nuit. L'homéopathie peut être une solution pour traiter les bouffées de chaleur nocturnes.

Publicité

© Fotolia

Bouffées de chaleur : les causes

Les femmes sont particulièrement sujettes aux bouffées de chaleur qui les saisissent de jour comme de nuit. Dès la préménopause, elles subissent une brusque montée de leur chaleur corporelle qui s'accompagne de sueurs. Les femmes qui fument ou qui sont de nature angoissée sont plus sensibles que les autres aux bouffées de chaleur, notamment nocturnes. Des traitements hormonaux peuvent les en soulager, mais l'homéopathie peut être une bonne alternative aux traitements médicamenteux.

Publicité
Bouffées de chaleur : l'homéopathie

Se réveiller la nuit à cause d'une bouffée de chaleur est insupportable. Il existe des traitements homéopathiques pour traiter les bouffées de chaleur nocturnes. Si vous vous sentez angoissée ou stressée, prenez du Lachesis, du Gelsemium ou de l'Ignatia amara. Si vous éprouvez une sensation de brûlure au niveau de la peau, et plus précisément des pieds, des mains et des joues, prenez du Sanguinaria. Si vous transpirez abondamment pendant vos bouffées de chaleur nocturnes, essayez un traitement de fond homéopathique à base de Belladonna. Le Sepia est plutôt indiqué pour les bouffées de chaleur matinales, mais peut être pris de nuit en cas de faiblesse associée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité