8 aliments pour garder une mémoire au top !

Votre mémoire vous joue des tours ? Voici les 8 aliments à mettre sans attendre dans votre assiette pour la booster et la préserver ! Vous allez être surpris du résultat !

Publicité
Publicité

Du café

café mémoireS’il ne dope pas directement nos facultés de mémorisation, le petit noir améliore certaines de nos performances cérébrales et plus particulièrement celles nous permettant d’encoder les informations. Il augmente en outre notre capacité de concentration. Vous pouvez même y ajouter un petit carré de sucre car selon une étude récente (1), le mélange caféine+glucides améliorerait l’attention. C’est également la principale source d'antioxydants de notre alimentation (2 à 3 tasses par jour fournissent 60% des apports recommandés).En pratique j’en consomme combien ? L’effet se fait sentir pour une tasse d’arabica soit 100 mg de caféine. Toutefois attention ! Le robusta en contient deux fois plus et si vous dépassez 400 mg (en une seule prise) nervosité, tachycardie, tremblements… ne vont pas tarder à survenir. Par quoi le remplacer ? Du thé (environ 40mg de caféine par tasse) ou un soda type cola (50mg de caféine par canette).

Publicité
Publicité

(1) Glucose and caffeine effects on sustained attention: an exploratory fMRI study. (2010) Hum. Psychopharmacol. Clin.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité