melanome peau

Les dernières actualités

Qu'est-ce qu'un carcinome de Merkel ?

Les carcinomes de la peau sont des cancers, le plus connu étant le mélanome. Mais il existe également le carcinome de Merkel, un cancer peu connu car beaucoup moins fréquent. Alors, qu’est-ce qu’un carcinome de Merkel au juste ? Quels sont les symptômes et les traitements du carcinome de Merkel ?

Mélanome acro-lentigineux : la définition

Représentant 8 % des cas, le mélanome acro-lentigineux est une forme beaucoup moins fréquente que le mélanome qui s'étend à la surface de la peau. Touchant principalement les extrémités, au niveau des paumes, des plantes de pied ou des ongles, ce cancer a un pronostic assez défavorable à cause du retard de diagnostic, lié à la confusion avec d'autres problèmes bénins.

Mélanome nodulaire : à quoi ça ressemble ?

Le mélanome nodulaire est un type particulier de cancer de la peau. Il représente 5 à 20 % des cas de mélanomes et diffère des autres formes à extension superficielle. Ce type de mélanome étant de croissance beaucoup plus rapide, le diagnostic précoce est un élément clé pour que la prise en charge médicale permette la guérison. Comme un mélanome est par définition toujours malin, il n'est en effet pas à prendre à la légère.