médicaments homéopathiques

Recherche par ordre alphabétique

Les dernières actualités

Stress : l'homéopathie pour mieux dormir

L'homéopathie est une médecine alternative efficace dans le traitement des petits bobos du quotidien, mais aussi dans les troubles du sommeil et de l'anxiété. En cas de stress, l'homéopathie est d'ailleurs la première solution à adopter dans l'attente d'une consultation médicale.

Troubles du sommeil : l'homéopathie, ça marche ou pas ?

Les troubles du sommeil sont chose courante et souvent liés à nos modes de vie contemporains. Mais qu'ils soient ponctuels ou chroniques, l'homéopathie peut être une aide bien appréciée pour les empêcher d'altérer la qualité de vie. Alors, comment retrouver le sommeil avec l'homéopathie ?

Rhume : l'homéopathie pour déboucher le nez

L'homéopathie est une médecine douce à même de soigner des manifestations générales telles qu'un écoulement nasal ou un nez bouché associé à une légère toux. En cas de rhume, l'homéopathie offre en effet divers remèdes symptomatiques permettant de se débarrasser au plus vite des troubles rencontrés.

Soigner l'acné avec l'homéopathie

L'homéopathie est une médecine douce qui a le vent en poupe, en particulier parce qu'elle ne présente pas d'effets indésirables et qu'elle est à même d'agir sur les pathologies graves comme sur les petits maux du quotidien. Il est d'ailleurs possible de traiter les affections dermatologiques telles que l'acné avec l'homéopathie.

Bébé : à partir de quel âge lui donner de l'homéopathie ?

Les médecines douces ont le vent en poupe, et l'homéopathie est la grande gagnante de ces traitements non conventionnels. Mais peut-on pour autant l'utiliser sans risques chez bébé ? Si oui, quels sont les premiers médicaments homéopathiques à avoir sous la main ?

Acné : une astuce homéopathie

L'acné n'est pas l'apanage des adolescents puisqu'elle touche aussi les adultes tout au long de la vie. Alors, quels médicaments homéopathiques existe-t-il pour la soigner ? Et quel est le meilleur traitement homéopathique pour éradiquer l'acné sévère ?

Rhume : une astuce homéopathie

Eternuements, nez bouché ou qui coule font partie de la liste non exhaustive des symptômes du rhume. Mais c'était sans compter sur l'homéopathie, puisque certains médicaments homéopathiques permettent de se débarrasser rapidement de ces manifestations désagréables.

Stress : une astuce homéopathie

Étroitement lié à nos modes de vie contemporains, le stress fait partie intégrante de notre quotidien. Heureusement, l'homéopathie peut être d'un grand secours pour éviter qu'il puise toute notre énergie, et notamment un traitement homéopathique spécifique : Argentum nitricum.

Sommeil : une astuce homéopathie

L'homéopathie est d'une grande aide pour soigner les petits bobos du quotidien, mais il faut savoir qu'elle permet également de venir à bout de problèmes plus graves comme les troubles du sommeil ou d'endormissement. Alors, quel est le meilleur traitement homéopathique pour enfin passer une bonne nuit ?