Nos médicaments fabriqués à bas prix

Saviez-vous que la plupart de nos médicaments sont 'made in China' ou 'made in India', et que votre paracétamol est produit en Asie? Objectif: réduire les coûts de fabrication quitte à mettre en danger notre santé! Sites de production trop peu contrôlés, médicaments falsifiés, risque de rupture de stocks… Medisite vous dévoile les dessous du business de la fabrication de vos médicaments.

Publicité

80% des principes actifs viennent désormais de Chine et d’Inde

principe actif medicament chine inde 'A ce jour, 80 % des substances actives pharmaceutiques utilisées en Europe sont fabriquées hors de l’Espace économique européen […] essentiellement en Chine et en Inde', ont expliqué des spécialistes présents à une conférence organisée par l’Académie nationale de pharmacie en avril 2011.

Publicité

Trente ans plus tôt, le chiffre était de 20%. Pourquoi? Parce que la pression sur les prix et les coûts a été telle que les laboratoires ont dû se tourner vers ces pays qui produisent ‘low cost’. Selon les intervenants ' les coûts de main d’oeuvre sont environ 55 % moins importants en Chine que dans la Zone ICH (Japon, Europe, USA)'. L’économie est donc tentante!

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité