Les médicaments qui soignent la constipation

Publicité

La constipation est un trouble digestif que tout le monde a déjà éprouvé au moins une fois dans sa vie. Cette difficulté à évacuer ses selles est souvent bénigne et elle peut avoir de nombreuses causes telles que l’alimentation ou le stress par exemple. Il est donc intéressant de connaître les médicaments qui soignent la constipation. Voyons les médicaments de la constipation qui existent.

Publicité

Prise de médicaments© Fotolia

Prévenir avant de prendre les médicaments qui soignent la constipation

Avant de prendre des médicaments pour soigner la constipation, les personnes qui y sont le plus souvent sujettes auront intérêt à mettre en place un certain nombre de mesures préventives. Il faut notamment aller aux WC dès que l’envie s’en fait sentir, boire de l’eau très régulièrement (y compris au saut du lit), consommer des aliments riches en fibres (légumes, fruits, céréales complètes, noix…) et faire du sport.

Publicité
Les médicaments de la constipation

Il existe plusieurs traitements possibles en cas de constipation. En effet, divers types de laxatifs existent, les laxatifs de lest et osmotiques étant les plus utilisés. Les laxatifs de lest (type Normacol®) visent à modifier la consistance des selles afin de les rendre à la fois plus volumineuses et plus molles. Leur action ne se manifeste que deux jours après la prise du traitement. Les laxatifs osmotiques (type Forlax®, Duphalac®), eux, ramollissent les selles et attirent l’eau dans le tube digestif. On trouve également des laxatifs lubrifiants (qui s’associent aux premiers), stimulants (qui augmentent les contractions intestinales) et des suppositoires (qui favorisent les contractions du rectum).

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité