Les médicaments qui font grossir la poitrine

Publicité

Si beaucoup de femmes se sentent à l'aise avec leur corps, certaines souffrent de ne pas avoir une poitrine aussi parfaite qu'elles le souhaiteraient. Cette souffrance est parfois vécue comme trop intense et elles peuvent alors chercher des solutions qui vont des petits arrangements comme des soutiens-gorge à effet gonflant à l'implant mammaire en passant par la prise de médicaments. Le point sur ces médicaments qui font grossir la poitrine.

Publicité

© Fotolia

Les crèmes et topiques à appliquer comme médicament pour faire grossir les seins

De nombreuses crèmes sont vendues en pharmacie mais aussi sur internet avec comme argument de vente le pouvoir de faire grossir la poitrine et la tonifier en même temps. Leur principe de fonctionnement est généralement de faire gonfler les cellules du sein pour gagner en volume. Cette technique ne serait pas sans danger car les constituants principaux sont généralement des œstrogènes (hormones féminines) et du collagène. De plus, leur efficacité n'est pas toujours évidente. Si vous optez pour cette solution, veillez à bien vous renseigner sur leur composition et préférez les crèmes d'origine naturelle à base de plantes.

Publicité
Les traitements hormonaux de substitution sont des médicaments qui font grossir les seins

A la ménopause, certaines femmes sont obligées de prendre un traitement substitutif pour lutter contre les effets secondaires liés à l'arrêt de l'activité ovarienne. Or, il a été constaté que ces médicaments pouvaient avoir comme effet secondaire de faire grossir la poitrine. Cet usage est donc devenu courant mais cela reste du détournement d'utilité. Des traitements substitutifs existent en vente sur internet mais vous devez faire très attention car leur composition est très incertaine et le mésusage de ce type de médicaments peut avoir de graves conséquences pour votre santé. Le mieux est alors d'en parler avec votre médecin.

Les injections de médicaments comme l'acide hyaluronique comme médicaments pour faire grossir la poitrine

Des injections de produit chimique au niveau des seins sont parfois proposées aux personnes souhaitant faire grossir leur poitrine. Cette technique n'est cependant pas sans conséquence car d'une part les injections peuvent rendre un sein plus asymétrique, et d'autre part le produit injecté peut être toxique localement. Renseignez-vous auprès de votre médecin avant de pratiquer ce type de traitement et n'hésitez pas à vous renseigner sur le praticien car malheureusement les effets néfastes ne sont pas toujours réversibles.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité