médicament déremboursé

Les dernières actualités

Hypertension : le médicament aliskirène "plus dangereux qu’utile" selon Prescrire

La revue médicale Prescrire alerte sur les risques liés à l’antihypertenseur aliskirène, dont la balance bénéfices-risques est défavorable. Ce médicament sera d’ailleurs déremboursé à partir d’octobre 2017.

Hypertension : un médicament bientôt déremboursé

Un antihypertenseur ne sera plus remboursé à partir d’octobre 2017, car il présente plus de risques que de bénéfices. Explications.

Arthrose du genou : un traitement bientôt déremboursé

Des médecins rhumatologues contestent dans une lettre à la ministre de la Santé, rapportée par Le Parisien, le déremboursement d'un traitement contre l'arthrose à partir du 1er juin prochain.

Ce médicament contre l’hypertension n’est désormais plus remboursé

Un médicament fréquemment prescrit pour réduire la pression artérielle vient de perdre son remboursement. Pourquoi ? Par quoi le remplacer ? Medisite fait le point.

Un médicament contre le mal de dos bientôt déremboursé

La commission de la Transparence de la Haute Autorité de Santé annonce le déremboursement d'un médicament prescrit en cas de mal de dos. En cause ? Une ré-évaluation du service médicale rendu jugée faible.

Cancer : l’efficacité de l’Avastin® de nouveau remis en cause

Les bénéfices sanitaires et médico-économiques de ce médicament indiqués en cas de cancer du sein ou du rein ont été jugés insuffisants par les autorités sanitaires. 

Hypertension : l'olmésartan déremboursé à partir du 2 janvier 2017

Dans un communiqué publié le 22 juin 2016, l'Agence nationale du médicament indique que le déremboursement des spécialités à base d'olmésartan (Olmetec®, Alteis®...) est fixé au 2 janvier 2017. D'ici là, de nouvelles consignes doivent être suivies par les patients.

Alzheimer : bientôt des médicaments déremboursés ?

La Haute autorité de santé réfléchit au déremboursement total des médicaments contre Alzheimer. Une décision vivement contestée par l’association France Alzheimer. 

Un médicament contre les troubles hépatiques déremboursé

Un médicament prescrit contre les douleurs liées aux troubles hépatiques ne sera plus remboursé dans certains cas à partir du 26 octobre, selon le Journal officiel du 2 octobre. 

Un anticoagulant désormais moins remboursé

Suite à une décision de la Commission de la Transparence publiée dans le Journal officiel, l'anticoagulant oral Pradaxa® subit une diminution importante de son taux de remboursement à partir du 1er septembre 2015.

Médicaments : bientôt la fin du taux de remboursement à 15% ?

Dominique Polton, responsable d'un groupe de travail sur les dépenses de la Sécurité sociale par la ministre de la Santé préconise de supprimer le taux de remboursement de 15% pour les médicaments avec une faible efficacité, rapporte le journal Les Echos.

L’anti-inflammatoire Ketum® bientôt déremboursé

A partir du 1er mai 2015, le médicament Ketum® (kétoprofène) ainsi que tous ses génériques ne sera plus pris en charge. La décision fait suite à une longue bataille judiciaire.