médicament dangereux rein

Les dernières actualités

Des médicaments anti brûlures d’estomac dangereux pour les reins

Les inhibiteurs de pompes à protons ont a nouveau été épinglés par une étude américaine à cause des risques qu’ils représentent pour les reins.

Maladie des reins : Rappel des dangers graves d'un antibiotique

L'Agence nationale de sécurité du médicament rappelle les risques de réactions graves associés à la prise de l'antibiotique Céfépime, notamment en cas d'insuffisance rénale
gelules ventre plat

Des produits pour maigrir dangereux

Coupe-faim, brûleurs de graisse, draineurs… Si ces produits facilitent la perte de poids, ils peuvent aussi être dangereux. Beaucoup ont d’ailleurs été retirés de la vente ces dernières années. Liste des dangers et des médicaments sur la sellette.
medicaments dangereux coeur

Les médicaments dangereux pour le cœur

Maux de tête, crampes, surpoids, arythmie, impuissance... Vous prenez peut-être des médicaments à risque pour votre coeur. Troubles du rythme, hypertension, insuffisance cardiaque, voire même arrêt cardiaque, voici ceux dont vous devez vous méfier !
medicament sous surveillance

Les médicaments sous haute surveillance

Hémorragie, hépatite, paralysie, brûlures, suicide. Parce qu'ils peuvent s'avérer dangereux, certains médicaments sont sous la surveillance renforcée des autorités sanitaires. Traitements pour le coeur, antidiabétiques, somnifères, pilules minceur, vaccins, sirops... La liste de ceux dont il faut se méfier.

Les plantes cancérigènes

Tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon pour la santé. La preuve, certaines plantes, notamment utilisées en phytothérapie provoquent des cancers.

Les médicaments qui détruisent les reins

Anti-inflammatoires, diurétiques, produits amincissants... De nombreux médicaments peuvent détruire les reins silencieusement, sans qu'aucune douleur n'apparaisse. Les conseils de Médisite pour garder des reins en parfaite santé.
retention d eau

8 trucs contre la rétention d'eau

Gonflements, jambes lourdes, prise de poids... La rétention d'eau est un tracas dont on se passerait bien ! Heureusement, il y a des solutions simples au quotidien. Le point avec Medisite.fr.

Comment éviter le cancer de la prostate

La viande rouge et les kilos en trop favorisent le cancer de la prostate, la bière et l’aspirine permettent de le prévenir, c’est une maladie héréditaire... Le cancer prostatique est associé à de nombreuses idées reçues. Vrai/Faux pour le prévenir efficacement.

Ces poisons qui nuisent à la sexualité

Certains objets et produits de consommation courante peuvent affecter notre sexualité, notre libido ou notre fertilité. Tour d’horizon des substances chimiques et des produits technologiques à surveiller.

Méfiez-vous de votre aspirine!

L’aspirine® (acide acétylsalicylique) est le médicament le plus prescrit au monde... et l’un des plus consommés en automédication (maux de tête, fièvre). S’il a de vrais bienfaits, il a aussi de très nombreux effets secondaires...