mediator

Les dernières actualités

Coupe-faim : un dérivé du Mediator® en vente sur le marché

L'Agence Européenne des médicaments vient d'accepter la mise en vente d'un nouveau traitement coupe-faim, dérivé du Mediator® qui aurait causé la mort de plusieurs patients. Face aux nouveaux risques d'effets secondaires, le Président de la revue Prescrire s'insurge.
Le gouvernement propose un réexamen de certaines demandes d'indemnisation de personnes s'estimant victimes du Médiator qui ont été rejetées

Mediator: le gouvernement propose un réexamen de certaines demandes d'indemnisation

avec
Le gouvernement propose un réexamen de certaines demandes d'indemnisation de personnes s'estimant victimes du Médiator qui ont été rejetées

Mediator : l'Etat condamné pour ne pas l'avoir retiré

Le tribunal administratif condamne l'Etat pour avoir laissé en vente le Mediator entre 1999 et 2009.

L'AP-HP paie un patient pour éviter une plainte

Un rapport de l'Igas montre qu'un protocole a été signé entre l'Assistance publique des hôpitaux de Paris et un patient qui accuse un chirurgien de lui avoir demandé de payer une intervention en espèces. L'AP-HP s'est engagée à rembourser le patient. En échange, il ne doit pas porter plainte.

Scandale de l’Elysée : Qui est le Dr Aquilino Morelle ?

Derrière l’image lisse du médecin et plume de François Hollande se cacherait un Dr Morelle beaucoup plus suffisant, accusé par le site Mediapart de conflit d’intérêt.

Merck : les "dérapages inacceptables" dénoncés par un homme de l’intérieur

avec La Tribune
Un ancien cadre du laboratoire Merck raconte dans un livre publié mercredi les coulisses détaillées de l’industrie pharmaceutique.

Médicament : c'est maintenant plus facile de déclarer les effets indésirables

Victime d'un effet indésirable après avoir pris un médicament ? La procédure est désormais beaucoup plus simple puisqu'elle peut se faire 100% en ligne sur le site de l'Agence nationale du médicament.

Le Dr Dukan sanctionné par l'Ordre des médecins pour avoir prescrit du Mediator

Parce qu'il a prescrit du Mediator® à une patiente désireuse de perdre du poids, le Dr Pierre Dukan a été sanctionné par l'Ordre des médecins d'Ile-de-France.
regime_tahiti_240

Régime Tahiti : 2 kilos en 4 jours !

Vous voulez maigrir vite ? Optez pour le régime Tahiti ! Il vous assure une perte de poids de 2 kilos en 4 jours seulement ! Comment ça marche ? Que peut-on manger ? Comment ne pas reprendre après ? Voici les secrets de la méthode !