La réfléxologie

En partenariat avec :

La réflexologie, qu'elle soit plantaire, palmaire ou auriculaire, offre de nombreux bienfaits par par stimulation ou par manipulation de points précis. Stress, perte d'énergie, mais aussi douleurs et problèmes de circulation peuvent être améliorés grâce à cette thérapie douce et très relaxante.

Publicité

Qu’est-ce que réflexologie ?

© Adobe StockLa réflexologie consiste à stimuler par diverses manipulations, des zones précises dites réflexes sur les pieds, les mains, les oreilles, qui correspondent à des organes, des glandes ou des fonctions physiologiques de notre corps.
Publicité
Elle utilise différentes portes d’entrée pour stimuler les fonctions organiques et remettre en action l’énergie. Elle favorise la détente, et prévient la maladie, améliore la santé et calme la douleur pour un mieux-être.

Le réflexologue prend en charge la personne consultante dans sa globalité et l'accompagne vers un meilleur équilibre de l’organisme. Il utilise des techniques de palpation et de stimulation des zones réflexes pour traiter des déséquilibres, des douleurs, des troubles fonctionnels. La réflexologie ne pose pas de diagnostic médical, mais permet de constater qu’une ou plusieurs zones réflexes sont perturbées et ainsi de conclure à un déséquilibre de la partie du corps correspondante, c'est un complément idéal à la médecine conventionnelle.

Publicité

Vidéo. Vous ne devez pas faire ça à vos pieds

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité