médecines douces

Les dernières actualités

Salon Bien-être et médecine douce : apprendre à se soigner au naturel

Du 4 au 8 février le salon Bien-être, Médecine Douce et Thalasso ouvre ses portes à Paris. L'occasion d'apprendre toute les techniques de prévention, soins et relaxation au naturel. 

11 remèdes pour se soigner avec le sel

Verrue, maux de gorge, corne aux pieds... Et si vous pouviez vous en débarrassez rapidement avec une chose qui se trouve dans votre placard : le sel. Longtemps utilisé pour conserver les aliments il possède aussi des vertus sans pareil pour soulager certains maux. Medisite vous livre tous les secrets pour se soigner avec du sel.

3 tasses de thé à la camomille par jour réduit le taux de sucre dans le sang

Boire trois tasses de thé à la camomille chaque jour pourrait réduire le niveau de sucre dans le sang, selon une étude iranienne effectuée sur des personnes diabétiques.

Elle perd 5 tailles de vêtements en 6 mois grâce à l’hypnose

Elle faisait du 50. Jessica Pennay était dépendante à la malbouffe. En lui faisant croire par hypnose qu’elle avait un anneau gastrique, l’hypnotiseur Robert Hisee lui a fait perdre 10 tailles en un an.

Médecines douces : 40 pratiques dangereuses sur liste noire

Miviludes, un organisme de conseil du ministère de la Santé a publié la liste noire de 40 pratiques de médecine douce qui pourraient s’avérer dangereuses et qui seraient susceptibles de dérives sectaires. Medisite vous en dévoile quelques-unes.

Lutter contre les mauvaises odeurs des pieds

Voici quelques astuces naturelles pour lutter contre les mauvaises odeurs des pieds avec du bicarbonate de sodium et du bicarbonate de vin. 

Besoin d'un sommeil profond et réparateur ? Méditez !

Une étude très sérieuse publiée dans le Journal de l'association américaine de médecine montre que la clé d'un sommeil profond et réparateur est la méditation de pleine conscience.

Zoom sur l'eau de mélisse

Digestion, fatigue, rhume… Disponible en pharmacie, l’eau de mélisse est un remède de grand-mère auquel on prête de nombreuses vertus. Mais qu’en est-il vraiment ?

Faire un gommage désincrustant aux zetes d'orange et thé vert soi-même

Medisite a suivi pour vous un atelier cosmétique Aroma Zone pour apprendre à faire un gommage désincrustant aux zestes d'orange et thé vert. Déstiné à retirer les peaux mortes et les imperfections de la peau, voici la recette pour un soin naturel qui rend la peau lisse et éclatante. 

Faire un sérum matifiant et affinant Neem et Aloé vera

Medisite a suivi pour vous un atelier cosmétique Aroma Zone pour apprendre à faire un sérum matifiant et affinant Neem et Aloé vera . Déstiné à nettoyer la peau et resserer les pores visibles voici la recette pour un soin naturel  qui donne un teint lisse qui ne brille pas.

Faire une crème visage anti-âge à la papaye et au safran

Medisite a suivi pour vous un atelier cosmétique Aroma Zone pour apprendre à faire un crème visage anti-âge à la papaye et au safran. Déstiné à raviver la peau et lutter contre le vieillissement de la peau, voici la recette pour un soin naturel qui donnera une seconde jeunesse à votre visage. 

Vidéo. Comment réaliser un sérum matifiant et affinant 100% naturel

Vous voulez nettoyer votre peau et avoir un teint lisse grâce à un soin naturel ? Medisite a assisté à un atelier cosmétique organisé par Aroma Zone pour vous apprendre à réaliser à un sérum au Neem et Aloe vera, à la maison. Explications en images.

Vidéo. Comment faire un gommage désincrustant 100% naturel

Votre peau est terne ? Elle a quelques imperfections ? Medisite vous explique en images comment préparer facilement un gommage désincrustant avec des zestes d'orange et du thé vert.

Le yoga aussi bon pour votre coeur que le vélo

L'analyse d'une trentaine d'études a permis de montrer que le yoga pouvait être aussi bon pour la santé que le vélo ou la marche rapide. L'avantage c'est que c'est une activité plus douce.

Calvitie : retrouver ses cheveux avec la propolis ?

Des chercheurs japonais ont montré que la propolis, produite par les abeilles, pouvait stimuler la croissance des poils chez la souris.

5 bonnes raisons de se mettre à la sophrologie

Fatigue, insomnie, acouphènes… On n'y pense pas toujours mais la sophrologie peut soigner beaucoup de maux. Zoom sur une discipline naturelle de plus en plus prisée dans le monde du bien-être.

Genoux douloureux : l'acupuncture serait inefficace

Selon une étude australienne, l'acupuncture n'apporterait qu'un faible soulagement aux patients qui souffrent de douleurs chroniques du genou.

Vidéo. Vous ne devinerez jamais l'âge de cette femme !

Tao Porchon Lynch est la plus âgée des professeurs de yoga, selon le Guiness Book des records. Sa souplesse est vraiment très impressionnante. Regardez.

L'huile essentielle de pamplemousse comme coupe-faim

Selon une aromathérapeute britannique, l'odeur de l'huile esentielle de pamplemousse peut réduire l'appétit et aider à garder la ligne.

La mésothérapie jugée trop dangereuse

Pratiquée en France, la mésothérapie est dans la ligne de mire des autorités de santé. Dans un récent rapport, la HAS a rappelé que ses risques infectieux sont avérés et réclamé la prudence des patients.

Homéopathie : Retrait d’un sédatif Boiron

Les laboratoires Boiron procèdent au retrait de la vente de comprimés Passiflora Composé, indiqués contre l’insomnie et la nervosité.

Les 9 bienfaits santé du tilleul

Connu depuis l'Antiquité, le tilleul est une plante que l'on trouve facilement partout et qui est très utile en santé (notamment son aubier). Ballonnement, goutte, détox, troubles du sommeil... Medisite vous donne ses neuf indications avec leurs modes d'emploi.

Un fabricant de plantes médicinales et d'huiles essentielles suspendu par l'ANSM

Une laboratoire français de phytothérapie a été suspendu par l'Agence nationale du médicament (ANSM). En cause ? L'utilisation et la vente de produits à base de plantes interdites et des locaux hors normes.

Une étude démontre que l'homéopathie est inefficace

Après avoir passé en revue plus de 300 études, le Conseil national australien de la recherche en santé et médecine annonce que l'homéopathie n'est pas plus efficace qu'un placebo.

Troubles du sommeil, mal de dos et médecines douces : Medisite fait salle comble au Salon des Séniors !

Medisite.fr était présent au Salon des Séniors du jeudi 3 au dimanche 6 avril. A cette occasion, le site de santé a organisé deux conférences qui ont remporté un vif succès. L'une sur les plantes et les troubles du sommeil, l'autre sur les médecines douces au secours du mal de dos.

Oignon : 9 indications santé à connaître !

L'oignon ne sert pas uniquement en cuisine. Il peut aussi aider à se soigner quotidiennement. Toux, brûlure, piqûre, mal de tête... Medisite dresse la liste de ses vertus médicinales et donne son mode d'emploi !

Reiki : est-ce vraiment sérieux ?

De plus en plus pratiqué en France, le Reiki est une méthode de relaxation Japonaise. Certains praticiens sont même présents dans les hôpitaux pour aider les patients à mieux vivre leur traitement. Comment ça marche ? Qui le pratique ? Comment ne pas se faire avoir ? Medisite vous dit tout.

Image : Pourquoi cette plante n'est pas comme les autres ?

Incroyable. Des scientifiques australiens et italiens ont démontré que cette plante avait une mémoire comparable à celle d'animaux.

Pages