La médecine chinoise peut nettoyer le foie

La médecine chinoise peut nettoyer le foie

Le foie est un organe qui assure le stockage des glucides. Il draine et filtre le sang. Dans le cadre de la médecine traditionnelle chinoise, le foie est l'organe de la circulation du Qi, l'énergie vitale du corps. Il est également le siège des émotions et assure la circulation du sang. Des troubles émotionnels, du stress, la colère... vont être à l'origine de troubles énergétiques. Nettoyer le foie, lors de l'arrivée du printemps permet d'équilibrer les énergies. Une cure détox est conseillée au retour des beaux jours, dans le cadre de la médecine traditionnelle chinoise du foie.

Publicité
Publicité

L'acupuncture pour nettoyer le foie

Les spécialistes de la médecine chinoise conseillent de purifier l'organisme après la période hivernale. Cela passe par un "nettoyage" du foie, qui a accumulé les toxines tout au long de cette période. Quelques séances d'acupuncture vont permettre de rétablir l'équilibre des énergies et ainsi de détoxifier le foie.

Publicité

Exercices de Qigong et relaxation pour nettoyer le foie

Le Qigong est une discipline qui associe gymnastique, méditation et exercices de respiration. Certains exercices sont spécialement conçus pour rééquilibrer les énergies du foie. En les réalisant le matin, avant votre petit-déjeuner, vous protégerez votre organe et contribuerez à sa bonne santé. Pratiquer la relaxation et la méditation permet également de "nettoyer le foie". Rappelez-vous que l'organe est également le siège des émotions et des humeurs. Lorsque vous vous mettez en colère, vous mettez à mal votre Qi (selon la médecine chinoise) et déséquilibrez les énergies du foie. Voilà pourquoi se relaxer est important pour l'équilibrage des énergies.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité