3 remèdes de la médecine chinoise

3 remèdes de la médecine chinoise

Pour soigner les troubles et maladies, la médecine traditionnelle chinoise tient autant compte du corps que de l'esprit. L'être humain forme un tout, composé de matière et d'énergie. Les organes régulent émotions et humeurs. La médecine traditionnelle chinoise est composée de cinq disciplines : l'acupuncture, les massages, la diététique énergétique chinoise, les exercices énergétiques comme le Taï-chi, l'utilisation de remèdes à base de produits et plantes naturels. Voici quelques remèdes utilisés dans le cadre de la médecine chinoise.

Publicité
Publicité

L'acupuncture pour lutter contre la constipation

Une étude effectuée en Chine a démontré l'efficacité de l'acupuncture sur la constipation. Au cours des séances, des aiguilles sont placées sur le point Tianshu 25 E, situé sur le méridien de l'estomac. Plusieurs séances par semaine sont nécessaires au traitement. L'acupuncteur détermine le nombre de séances de soin, ainsi que les points d'acupuncture à traiter, après avoir effectué un bilan médical personnalisé.

Publicité

La réglisse pour soigner les affections respiratoires

La racine de réglisse est utilisée comme remède contre le rhume et la toux grasse. En effet, la plante possède des propriétés expectorantes. Associée à d'autres plantes, elle est administrée sous la forme d'infusion.

Le Qi gong contre les douleurs chroniques

Le Qi Gong est une discipline associant gymnastique et exercices respiratoires. Elle a pour but de préserver et de restaurer l'énergie vitale. Pratiquer des exercices de Qi Gong a une incidence positive sur la diminution de douleurs chroniques dont souffrent certains patients.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité