3 bienfaits de l'acupuncture chinoise

3 bienfaits de l'acupuncture chinoise

La médecine chinoise considère l'organisme comme un mélange de matières et d'énergies. L'énergie (Qi) circule dans le corps et est concentrée sur différents points énergétiques. L'acupuncture chinoise est une méthode thérapeutique qui permet de soigner les maladies, en implantant des aiguilles sur des points stratégiques du corps. En rééquilibrant les énergies, elle permet de soigner les maux du quotidien et les maladies. Quels sont les bienfaits de l'acupuncture chinoise ?

Publicité
Publicité

L'acupuncture chinoise contre le stress

L'acupuncture peut être utilisée afin de lutter contre le stress. La médecine chinoise considère le stress comme une manifestation due à un "bouchon" d'énergie. Les énergies circulantes sont bloquées, en quelque sorte. Elle va agir sur les symptômes du stress, mais également sur les causes du trouble. Après avoir établi un premier examen, l'acupuncteur déterminera les origines du stress, le nombre de séances d'acupuncture à réaliser et les points énergétiques à traiter, afin, justement, de rétablir la circulation d'énergies.

Publicité

L'acupuncture chinoise contre les maux de dos

L'efficacité de l'acupuncture contre les maux de dos n'est plus à prouver. Elle permet de réduire les douleurs et est une alternative à la prise de traitements antalgiques ou analgésiques traditionnels. Suivre une dizaine de séances permet de diminuer les douleurs lombaires de manière significative.

L'acupuncture chinoise pour lutter contre l'insomnie

Les troubles du sommeil peuvent également être abordés à l'aide de l'acupuncture. Dans la médecine chinoise, un réveil trop matinal (vers 3-4 heures du matin) est imputé à des troubles énergétiques liés à la vésicule biliaire, par exemple. Quelques séances d'acupuncture permettent de rétablir la circulation d'énergie et de régler le problème. Les troubles du sommeil ont différentes causes. Le traitement par le biais de l'acupuncture varie donc selon ces causes. Il ne sera pas le même chez deux individus distincts.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité