Douleur à la mâchoire : qui consulter ?

Publicité
Vous ressentez une douleur à la mâchoire ou une douleur sous la langue qui s’est installée depuis peu ? Médecin traitant, dentiste, stomatologue, ostéopathe : plusieurs professionnels peuvent vous aider à trouver la cause responsable et à vous soulager définitivement.
Publicité

5256129-inline-500x347.jpg© Istock

Dentiste et stomatologue, lorsque la douleur de mâchoire provient de la cavité buccale

Face à une douleur mandibulaire, on a vite tendance à accourir chez le dentiste ou le stomatologue. La consultation sera d’une grande utilité si la douleur est provoquée par le déplacement d’une dent, un grincement involontaire des dents (bruxisme), un appareil dentaire inadapté, une tumeur ou une affection des glandes salivaires. Cela dit, l’origine de la douleur aux mâchoires se trouve parfois en dehors de la bouche.

Publicité
L’ostéopathe, allié précieux en cas de douleur à la mâchoire d’origine mécanique

L’ostéopathie peut vous être très utile pour modifier certaines habitudes à l’origine des troubles de la mâchoire, par exemple pour évacuer une trop forte tension causée par le stress. L’ostéopathe s’intéresse à la mâchoire (asymétrie, dents), mais aussi à l’ensemble du corps. Il étudie particulièrement certains muscles (épaules, bras) qui, en se contractant, peuvent provoquer vos douleurs aux mâchoires.

Douleurs aux mâchoires et à l’oreille

Si votre douleur mandibulaire est associée à une douleur d’oreille, pensez au bouchon de cérumen. Votre médecin traitant ou ORL vous confirmera si votre oreille est bouchée. Rendez-vous ensuite dans une pharmacie et achetez des gouttes auriculaires qui vous permettront de dissoudre le bouchon.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité