Contre le mal de dents : l'huile essentielle de girofle

Contre le mal de dents : l'huile essentielle de girofle©iStock

Les rages de dents sont particulièrement douloureuses. Pour en venir à bout de manière naturelle, testez sans plus attendre l’huile essentielle de girofle. Réputé pour ses vertus antalgiques, le clou de girofle est à découvrir ou à redécouvrir !

Publicité
Publicité

Les bienfaits du clou de girofle

Abcès, gingivites, caries… De nombreuses pathologies dentaires peuvent occasionner de violentes douleurs. En plus d’un traitement médical adapté, certaines plantes naturelles peuvent s’avérer être d’un grand secours. C’est le cas, notamment, du clou de girofle. Ce bouton séché issu du giroflier est un véritable concentré thérapeutique ! Riche en eugénol, ce remède naturel permet de produire une huile essentielle dotée de propriétés antalgiques, anesthésiantes et antiseptiques particulièrement efficaces en cas de douleurs dentaires.

Publicité

Comment soulager un abcès dentaire ?

Pour bénéficier pleinement des vertus médicinales du clou de girofle, il vous suffit d’imbiber un coton-tige ou une compresse avec trois gouttes d’huile essentielle de girofle. Il faut ensuite l'appliquer délicatement sur la région infectée en exerçant un très léger massage circulaire afin de disperser la substance de manière homogène. Cette action va permettre d’insensibiliser la zone et, ainsi, de soulager la douleur. Attention, l’huile essentielle de girofle, comme la majorité des essences naturelles d’ailleurs, est contre-indiquée chez la femme enceinte ou allaitante ainsi que chez les enfants, sans avis médical préalable. En effet, le clou de girofle, aussi naturel soit-il, contient des principes actifs qu’il faut employer avec précaution.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité