Comment blanchir ses dents naturellement avec du curcuma ?

Comment blanchir ses dents naturellement avec du curcuma ?©iStock
Publicité

Si blanchir les dents est le souhait de nombreuses personnes, le tarif des traitements chimiques est souvent dissuasif. Alors comment employer l'eau oxygénée pour des dents blanches ? Et quid du curcuma ?

Publicité

Comment utiliser l'eau oxygénée pour des dents blanches ?

L'eau oxygénée est un composé chimique principalement connu pour son utilisation comme désinfectant et agent de blanchiment, notamment du papier et des cheveux. À des doses extrêmement faibles, soit une cuillère à café d'eau oxygénée stabilisée à 10 volumes, elle peut être employée avec l'accord d'un dentiste pour blanchir les dents, au même titre que le curcuma.
L'eau oxygénée se mélange généralement à une demi-cuillère à café de bicarbonate de sodium et peut s'utiliser une à deux fois par semaine.

Comment préparer un blanchiment dentaire maison avec du curcuma ?

Le curcuma est quant à lui une épice de couleur jaune orangé bien connue pour son utilisation qui en est faite en cuisine : carry réunionnais, samoussas et curry indien… Toutefois, il faut savoir qu'il s'emploie également dans les médecines traditionnelles chinoise et ayurvédique ainsi qu'en phytothérapie dans les pays occidentaux, en raison notamment de ses vertus anti-inflammatoires.
Si ses propriétés présentent des bienfaits pour la santé bucco-dentaire, le curcuma permet aussi de blanchir naturellement les dents. La formule magique repose sur le mélange d'une pincée de curcuma et d'une cuillère à café d'huile de coco vierge et non raffinée, à utiliser comme dentifrice une à deux fois par semaine.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité