Calmer un mal de dents avec du clou de girofle

Calmer un mal de dents avec du clou de girofle©iStock

Que faire contre le mal de dents ? Utilisez un clou de girofle : un remède de grand-mère contre le mal de dents, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Publicité
Publicité

Comment fonctionne ce remède de grand-mère contre le mal de dents ?

Le clou de girofle a de très bonnes propriétés anesthésiantes : cela explique pourquoi il calme efficacement le mal de dents. En pratique, il suffit de maintenir un moment le clou de girofle sur la dent atteinte, jusqu'à disparition de la douleur. Attention cependant : le clou de girofle soulage la douleur, mais ne guérit pas une carie… Il faudra consulter un dentiste dès que possible.

Publicité

Remède de grand-mère contre le mal de dents : le bain de bouche, une alternative

Certaines personnes n'arrivent pas à garder le clou de girofle assez longtemps en bouche, en raison de son goût très prononcé… Reste alors la solution du bain de bouche : faites "infuser" 2 ou 3 clous de girofle dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Laissez refroidir, ôtez les clous, puis servez-vous de l'eau comme bain de bouche, quand vous souffrez.

Comment calmer un mal de dents avec l'huile essentielle de giroflier ?

Si vous ne supportez pas du tout le goût du clou de girofle, l'huile essentielle de giroflier est une option intéressante : il suffit d'en diluer une goutte dans de l'huile végétale, puis de masser doucement la joue du côté de la dent douloureuse. Attention, cette huile essentielle est déconseillée durant la grossesse, chez la femme allaitante et chez l'enfant de moins de 12 ans.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité