Bruxisme : un traitement par hypnose

Vous souhaitez vous débarrasser de votre bruxisme ? Contre ces grincements de dents involontaires, pensez à l’hypnose : elle peut donner de bons résultats dans de nombreux cas.

Publicité
Publicité

5893164-inline-500x333.jpg© Istock

Bruxisme : dans quel cas utiliser l’hypnose ?

Par définition, le bruxisme correspond à des grincements de dents ou des serrements de dents involontaires. Ils se produisent souvent durant le sommeil, si bien que beaucoup de gens ignorent qu’ils sont bruxomanes. Des maux de dents et des douleurs aux mâchoires peuvent toutefois donner l’alerte. Si vous pensez souffrir de bruxisme, la première chose à faire est de consulter un dentiste. Il pourra poser un diagnostic et vérifier que vos grincements de dents ne sont pas liés à une cause physique. Un mauvais alignement dentaire est parfois le seul responsable. Dans ce genre de cas, l’hypnose ne vous servira à rien : mieux vaut un traitement orthodontique. Par contre, si votre bruxisme est lié au stress ou à l’anxiété, vous pouvez essayer l’hypnose pour y mettre fin.

Publicité

Traiter les grincements de dents par hypnose : comment ça marche ?

Publicité

L’hypnothérapeute va commencer par vous poser des questions sur votre bruxisme et sur la source de votre stress. Il vous entraînera ensuite dans un état de profonde relaxation (vous restez conscient), vous rendant réceptif à ses suggestions pour mieux combattre votre anxiété. En tout, une séance dure habituellement entre 30 minutes et 1 heure. Le nombre de séances nécessaire varie d’une personne à l’autre. Leur prix aussi, selon le praticien : comptez entre 23 et 50 €. Bon à savoir : la plupart des gens sont susceptibles d'être hypnotisés, mais il existe des contre-indications, comme la schizophrénie.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité