Aphte : un bain de bouche à l'aspirine comme remède

Publicité

Les aphtes sont de petites lésions pouvant être très douloureuses et qui apparaissent sur la muqueuse de la bouche, notamment sur la langue, l'intérieur des joues ou des lèvres. L'aspirine peut alors être un remède contre les aphtes.

Publicité

L'utilisation de l'aspirine contre les aphtes

Bénins, les aphtes sont en revanche douloureux. Il est donc nécessaire de les traiter rapidement afin qu'ils ne s'éternisent pas. Et cela est d'autant plus important s'ils ont tendance à récidiver. Ainsi, pour soigner vos aphtes, vous pouvez utiliser un bain de bouche fait maison à base d'aspirine. En effet, cet antalgique fait des miracles sur ces petites lésions buccales désagréables et gênantes. Grâce à la recette suivante, vous pourrez donc vous débarrasser facilement de vos aphtes.

La recette du bain de bouche à l'aspirine comme remède anti-aphte

Publicité

Pour un bain de bouche rapide, antalgique et anti-aphte, choisissez l'aspirine. Diluez un comprimé d'aspirine effervescent dans un verre d'eau tiède, puis utilisez la préparation comme un bain de bouche. À réaliser une à deux fois par jour jusqu'à disparition des petites lésions buccales. Autre astuce : faites dissoudre un gramme d'aspirine dans un demi-verre d'eau puis appliquez directement cette solution sur la lésion avec votre doigt. Si vos aphtes ne diminuent pas après plusieurs jours, sont de tailles très importantes, saignent ou sont tellement douloureux qu'ils vous empêchent de vous alimenter, consultez alors un médecin.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité