Aphte dans la bouche : la réglisse comme remède naturel

Publicité

L’aphte est une ulcération superficielle de la muqueuse buccale qui peut apparaître sur la langue, la lèvre, le palais, les joues ou les gencives. Les aphtes dans la bouche sont douloureux et gênants et ils récidivent souvent. Réagir rapidement permettra de favoriser leur disparition rapide.

Publicité

Que faire contre les aphtes ?

Les aphtes n’ont pas de caractère infectieux. Ils peuvent être favorisés par le stress ou une sensibilité alimentaire, particulièrement à certains aliments comme l’ananas, les tomates, les noix et le gruyère. Alors soyez attentif à ce que vous avez mangé avant leur survenue pour repérer les aliments auxquels vous êtes sensible. Les aphtes disparaissent spontanément mais s’ils reviennent régulièrement, ils peuvent être le signe d’une carence en vitamines et minéraux (vitamine B3, zinc) ou plus rarement d’une maladie plus grave, comme la maladie de Crohn.

La réglisse, un remède naturel de premier choix pour traiter les aphtes

Publicité

Il existe plusieurs remèdes naturels qui permettront une disparition plus rapide des aphtes. La réglisse fait partie des meilleurs. La racine de réglisse a des propriétés cicatrisantes et apaisantes qui contribuent à accélérer la guérison des aphtes. Sucez 3 ou 4 pastilles de réglisse par jour. Attention toutefois aux effets secondaires. La racine de réglisse renferme de la glycyrrhizine qui peut entraîner des maux de tête et de l’hypertension. La réglisse est d’ailleurs contre-indiquée en cas d’hypertension. Le gel d’aloe vera qui est anti-inflammatoire et cicatrisant sera une alternative intéressante en cas de contre-indication à la réglisse.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité